Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 17:00

Coucou,

 

Je vais essayer de vous montrer à quoi ressemble mon jardin... Autant vous dire que c'est biscornu au possible !

 

Point de départ de cet article : plan du cadastre ! (cadastre.gouv)

cagouille-s-garden.png En vert c'est le contour de mon domaine En jaune les bâtiments divers et variés. le jardin proprement dit mesure tout au plus 130m²


 

La petit route longe donc mon jardin et ma maison. 

DSC00625

Avril et la jolie bordure d'Iberis

 

On est au numéro 44 !

DSC00723.JPGUn reste de l'ancienne propriétaire cette plaque... mais pour le moment je n'ai pas trouvé autre chose ...

 

L'entrée : (nous sommes au niveau du 1)

De dehors

DSC01901.JPGNous somme début mai, la Bignone débourre d'un vert pimpant que j'aime beaucoup.

 

De dedans !

P1020186.JPGSur cette vue automnale (20 novembre) la Bignone a pris une couleur vert doré tout aussi jolie qu'au printemps !

Le massif semble vide... Et c'est le cas puisque qu'il n'y a qu'un seul persistant tout juste plantée ! mais je compte sur la jolie Artemisia Ludoviciana "Valerie Finis" pour mettre à l'avenir sa belle touche grise !

 

La façade de la maison qui fait donc face, non pas à la rue mais à mon jardin.

DSC02042.JPG Photo de mai... L'année prochaine on aura des photos avec volets neufs !

 Le rosier grimpant a fait de très longues tiges cette année, ça promet une belle floraison 2013 je suis hyper contente ! Sur le massif de droite pas de souci, hiver comme été il est aussi beau : il n'y a que des persistants !

 

 

Dans ce premier carré (2) il y a le premier massif que j'ai créé de A à Z , le massif Lovely Pink ! DSC03536.JPG

En mai... Avec sa majesté le rosier grimpant Pink Cloud !

 

P1020132.JPGEt en novembre... j'ai encore beaucoup travaillé, et j'attends avec impatience les résultats ! Il entame son deuxième hiver.

 

Vu de l'autre sens, avec la pointe terminal qui repart sur le nouveau terrain mais j'y reviens plus tard.

P1020339

 

 

Élargissons un peu le point de vue...toujours sur le pas de porte :

DSC04051.JPGDans le point de mire il y a la table ! Une place de choix car elle est à l'abri des regards et de cet endroit on voit tout le jardin ! Le meilleur moment c'est le matin baigné de soleil c'est un endroit calme et paisible !

Bon évidement ce qu'on voit bien aussi c'est le poteau EDF... Je travaillerai son habillage végétale l'année prochaine. Nous sommes au niveau du 5 (oui je sais l'ordre est un peu... en désordre ! ) au pied du poteau il y a le petit massif Yin Yang.  Si j'aime bien le côté Yin, avec ses heuchères et ses stipas....

DSC06279Photo d'août

... Je peine un peu plus pour trouver l'équilibre du Yang...  J'ai encore changé les plantes... cette fois ce sont Alchemille Ceratostigma Belle de Nuit entre autre qui essaieront de tirer partie de cet endroit.

DSC02688Là c'est une photo de mai...en juin juillet les roses trémières fond leur show ! Le petit rosier jaune c'est Poulidor.

 

C'est aussi à cet endroit que ce trouve ma fameuse fenêtre de haie. Et c'est là que nous allons nous arrêter pour aujourd'hui, histoire de ne pas faire un article trop long.  La suite demain donc !

 

Je vous souhaite une bonne soirée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ton rosier Pink  Cloud est superbe , j'en avais acheté un en pot  au printemps que je viens juste de planter  au jardin et en voyant le tien je me dis que c'est un bon rosier<br /> parfumé et remontant.<br /> <br /> <br /> En revoyant les rosiers rouges contre le mur je les trouve vraiment beaux .Sais-tu leurs noms? C'est une très bonne idée de voir ton jardin dans son intégralité.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connais pas le nom de ces rosiers rouges... et malheureusement ils sont anciens, et datent d'une époque où c'était très à la mode...  Par contre je pense qu'il y en a deux types, le<br /> plus à gauche et remontant, alors que les deux autres ne le sont pas mais font de très très beaux fruits !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Waouh ! Elle est géniale l'idée de ton article ! J'adore ton "petit" jardin et ta manière de nous le montrer ! Même si l'ordre est en désordre, on te suit parfaitement ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est ça de préparer le plan avant de penser à l'article en lui même :p<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Chouette cet article, suite à ton dernier article avec les photos côte à côte, je me suis dit qu'il fallait que je fasse un bilan de ce genre, ça aide à bien situer les choses !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ! c'est pas si facile de comprendre comment s'agence un jardin à partir de photos :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Wouh... quelle jolie visite de votre petit paradis vert ! Tes explications sont limpides, on te suit parfaitement ! Et ce que j'M c'est encore tout cet enthousiasme qui t'habite quand tu racontes<br /> tout cela !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sans doute parce que ça me passionne. Le jardin c'est mon petit paradis à moi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bien intéressant de voir ton jardin dans son entier. Je m'étais peu trompée dans ma tête en visualisant les différents massifs. Mais il faut acheter la grande du voisin le plus rapidement<br /> possible! Et tailler en biais dans les murs pour éviter ce rétrécissement qui te cache la vue de l'ensemble du jardin! Je te plaisante, je trouve sympa de découvrir le jardin en marchant, scène<br /> après scène! Bonne fin de journée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si je pouvais... on verra l'année prochaine... en attendant elle a un avantage : elle protège des vents froids tout une partie de mon jardin :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche