Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 13:16

Hello,

 

Enfin une belle matinée ensoleillée ! Ça m'a permis de prendre de belles photos ! J'en profite pour revenir sur l'intérêt de pincer les Aster Allons pincer nos Asters  !

 

Le 11 juin dernier, j'ai pincé mon Aster, pour vous prouver que ça a un réel impact voici ce que ça donne 2 semaines plus tard :

DSC03164.JPG 

 

DSC03161

 

De petits bourgeons partent de la base des feuilles : ils vont donner une plante plus basse et plus touffu, donc plus fleurit et qui ne nécessitera pas d'être tuteurée !  

 

Le pinçage doit être fait avec les doigts, et donc sur de jeunes pousses non ligneuses. Il peut se faire sur de nombreuses plantes, ainsi que sur des arbustes, pour provoquer la ramification.  Par exemple j'ai pincé mes helichrysums afin de garder une jolie boule bien dense. Pour ne pas compromettre la floraison, chaque plante a une saison pour être pincer. L'aster et toutes les plantes fleurissants en automne se pincent au mois de juin.

 

Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la fin août.

 

Dans le titre je parlais de couleur : La couleur vermillon explosive de mes capucines, ce n'est pas la première fois que je vous les montre mais la photo prise ce midi était tellement éclatante que j'ai voulu la partager !

DSC03156.JPG

 

Autre couleur : celles des mufliers ! Je craignais qu'ils soient un peu trop à l'ombre, mais ça à l'air de bien leur plaire ! Et aussi le rose soutenue des oeillets sur leur tapis de feuille !

DSC03158.JPG

 

Pour finir une teinte lumineuse : celle si belle du cinéraire maritime : du gris au blanc laineux ! Je vous recommande cette plante tout terrain !

DSC03160.JPG 

 

Voilà un nouveau petit tour de Cagouille's Garden s'achève. Passez tous une bonne journée !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche