Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 20:23

Hello,

 

Parlons un peu des Asters et de la méthode qui consiste à les pincer !

 

L'Aster dans sa version grande (80cm à 120cm parfois plus) est fragile et ne se tient pas droite sans tuteur, ou bien sans plante autour pour la soutenir. Cependant une solution toute simple existe : pincer les asters.  

 

Dans les premiers jours de juin, quand l'aster atteint une vingtaine de centimètres, on pince chaque tête avec les doigts, on n'enlève pas plus de 5cm. On répète la même opération quand la plante a repris 10cm.

Ce petit geste va permettre une floraison plus dense plus fournie, les tiges vont se ramifier et se renforcer. Évidemment la plante sera aussi moins haute.

 

J'ai lu récemment que même avec cette méthode on n'obtient jamais un résultat aussi dense que celui des asters vendues dans le commerce ; la raison : cet aspect compact et homogène n'est pas obtenu par pincements mais par un traitement hormonal vendu uniquement aux producteurs professionnels !  Personnellement ça me chagrine... mais bon moi j'achète mes vivaces en petit godet donc j'échappe à cette manipulation.

 

Voici mon Aster novae-angliae "Ama Pötschke" (peut monter à 1m) avant intervention :

 DSC02891.JPG

Après intervention :

DSC02892.JPG

 

 

Après ce petit travail j'ai fini mon tour de jardin et j'ai pris cette photo...  Tequila le nez dans la prairie fleurie...

DSC02899.JPG 

 

 

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche