Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 12:01

Hello,

 

Et oui, ce matin j'ai fait les soldes ! 

 

 

J'ai commencé par les habits, un peu en désespoirs de cause car je n'avais déjà rien vu avant les soldes... Cependant j'ai trouvé deux jolies robes ! J'étais satisfaite, je suis donc passée par Gamvert pour prendre un pot, et là surprise des soldes aussi 50 et 70% sur diverses plantes ! Souvent en piteuse état ce qui explique la remise ! J'ai quand même décidé de jeter un oeil  et je suis tombée sur un bel étal de clématite... au bout d'une bonne demie heure de recherche j'ai acheté une clématite "Mme Julia Correvon" : 7.50€ ! de toutes les clématites soldées c'était celle en meilleur état. C'est ce qui a finalisé mon choix.

 

Mais au fait, allez vous me dire, pourquoi une clématite ?  En fait j'ai envie d'en mettre une sur mon rosier grimpant rose depuis un moment. Il est très beau certes, mais son défaut c'est d'être peu remontant : une floraison en juin (mai cette année) et une en août. Donc entre les deux la floraison d'une clématite sera appréciable !  j'ai beaucoup hésité parce que le prix de cette plante est assez élevé et j'avais donc pensé attendre l'automne.  Je voulais opter pour une clématite rose pâle, pourquoi pas une " hagley Hybride" (link)... mais comme souvent mes plans ont évolué !

 

Parmi toutes les clématites soldées il y en avait de très jolies : une Montana par exemple, à la floraison rose pâle précoce ! (ma voisine en a une magnifique) une "Ville de Lyon" au coloris fuchsia très beau ! une "Jackmanii, violette, j'aime moins sa couleur mais elle est réputée facile !  Bref du choix... mais je me suis avant tout attachée à choisir un beau sujet ! Même en solde je ne veux pas trop prendre de risque, c'est comme ça que Mme Julia a atterri sur le siège passager de ma voiture.

 

Parlons donc de "Mme Julia Correvon"  Apparemment c'est une variété très florifère, à floraison en juin juillet et une possible remontée en septembre. Voici les premières photos !

DSC03554.JPGElle n'est pas à sa place finale, mais ici elle est à l'abris du vnt d'ouest qui souffle fort ce matin !

DSC03558-copie-1.JPG

Elle aura le pied à l'ombre et le nez au soleil comme cela plaît aux clématites ! Cette année c'est la prairie fleurie qui la protégera et à partir de l'automne ce seront des vivaces : hosta, géranium ... je n'ai pas fait le choix définitif ! 

 

Sinon j'ai ajouté une babiole à mon achat un pic de jardin : une jolie fourmi liseuse sur une fleur ! Soldé à 1.50€ ! 

DSC03561.JPG

 

Et j'ai bien failli oublié mon pot ! Rappel : je n'y allais que pour ça ! Mais en arrivant j'ai tout de suite planté mon dernier petit buis qui n'avait pas trouvé place dans ma bordure (pour le moment)  Il trône donc sur ma table de travail ! 

DSC03563.JPG

Je vais sûrement en faire une belle boule !  dire que je détestais tout ce qui ressemblait de près ou de loin à du topiaire !  On évolue avec le temps !

 

 

 

En tout cas une matinée pleine de bonnes surprises ! Vive les soldes ! 

 

Bonne journée et bon week-end !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Bonjour Lydie,<br /> <br /> <br /> Tu as la chance de trouver de beaux objets pour ton jardin<br /> <br /> <br /> Ici parfois c'est ca le plus dur, trouver des magasins<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette fourmi qui s'intègre au jardin<br /> <br /> <br /> Dans mon pays, les taxis sont jaunes et font le rammassage<br /> <br /> <br /> avec plusieurs passager à bord en mm temps<br /> <br /> <br /> Pas de compteur ni de kilométrage<br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour l'explication :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> bonjour, je découvre ton blog en passant par un autre...j'adore...sympas tes soldes , tu me donnes envie d'aller trainer au Mag vert de mon coin. Elle est très belle ta clématite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci merci ! Bienvenue à Cagouille's garden !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche