Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 11:00

Hello :)

 

Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide !

 

Avec Olivier nous allons agrandir un massif (je vous en parlerai plus tard) les couleurs que je veux pour cet endroit sont : abricot saumon rose. Jusque là pas de problème j'ai une liste de vivaces et annuelles longue comme le bras... celui d'Olivier même ! Hihi !

 

Le souci, si je puis dire, c'est que je veux insérer deux rosiers. L'un proche du rose, l'autre plus dans les tons saumon abricot. Les deux nouveaux copains doivent de surcroît être très remontant et pas très grand (tenable à 80cm)... bon évidement si en plus ils ont un parfum délicieux... mais je ne suis pas exigeante sur ce point.

 

Après discussion avec mon homme j'ai éliminé tout ce qui était trop carotte (selon ses termes) tels que Pat Austin, Summer song, Joli Tambour...  Mais du coup cela me complique la tache... alors si vous avez une idée, n'hésitez pas !

 

Voilà ce que j'ai mis sur la liste :

 

Augusta Louise

rosier-augusta-louise.jpg

Crédit photo : Jardin du Pic vert

 

Christopher Marlow

ChristopherMarlowe.jpg

Crédit photo : Daniel Schmitz

 

Colette

Colette.jpg

Crédit photo : Daniel Shmitz : link

 

 

Et en rose, là c'est beaucoup moins un souci, la place est, pour le moment, disputé entre les trois finalistes :

 

Acropolis

rosier-acropolis.jpg

Crédit photo : Fil roses

 

The Fairy

ke_prod_0428164001189187310.medm.jpg

Crédit Photo : Fil roses

 

Vent d'Eté

ke_prod_0044100001293804874.medm.jpg

Crédit photos : FilRoses

 

Tout cela est compliqué, passionnant et exaltant ! Au fait pourquoi forcément ces deux tons ? Et bien parce que les plantes déjà présentes sont : Bignone, Sauge de Graham et Rose trémière, soit orange et rose !

 

Dès que j'aurais choisi le duo gagnant je vous raconterai en détail ce futur massif  ! J'espère que vous aurez des petites merveilles à me faire découvrir !

 

Passez toutes et tous un bon week-end entre soleil et pluie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ouh la la, ton post a suscité bien des réactions dis donc!<br /> Hier soir, je me suis amusée à faire un photo-montage avec Augusta, Acropolis, une bignone et The Fairy. Le résultat est chaud et ensoleillé, plein de bonne humeur! <br /> Ces tonalités te vont bien! Enfin, cela va avec l'idée que je me fais de toi!  ;-)<br /> Je suis impatiente de voir quels sont tes choix au final! Bonne soirée, bises <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je suis vraiment contente de toutes les réponses que j'ai eu !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors en rosier, j'y connais rien mais je suis sûre d'apprendre beaucoup de tes associations !!! J'ai hâte de suivre ça de près !!! ;D<br />
Répondre
L
<br /> <br /> La réponse demain... tadam !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Augusta Louise me plait bien!<br /> <br /> <br /> Quant aux petites roses roses, j'ai "the fairy "qui fleurit tout le long de l'été et même de l'automne...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihi moi aussi ce duo me plait bien !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je viens seulement de voir ce billet ... Je suis fan du rose et de l'orange, depuis des années je mêle soucis oranges et cosmos roses. J'aime bien mettre un ton de bleu pour faire vibrer ces deux<br /> couleurs. Nepeta, Pieds d'alouette, Bleuets, Sauges ... il y a l'embarras du choix !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi j'ai découvert le mélange cette année avec la sauge de nepeta et des capucines, puis toujours les capucines mais avec des asters !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi aussi je possede the Fairy et j'en suis tres contente, il est encore en fleurs.<br /> <br /> <br /> Dans ta liste, j'aime bien Augusta Louise mais il y a aussi les rosiers Delbard que Sylvaine t'a nommé, ils m'ont l'air pas trop mal non plus.<br /> <br /> <br /> Tu verras, tout compte fait, ce sera peut etre bien difficile de choisir.<br /> <br /> <br /> Bonne soiree<br />
Répondre
L
<br /> <br /> heureusement il y a des critères objectifs qui aident à choisir : tels que le prix et la disponibilité ! Hihi mais j'en dirai plus demain :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche