Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 12:22

Hello,

 

Cette nuit orage violent pluie et grêle ! Pas de gros dégâts mais le jardin fais grise mine ce matin ! j'en profite donc pour faire un point sur mes plantations.

 

Mes belles de nuit d'abord, plantées un peu tard elles vont cependant toutes très bien. Après tout ce retard me permettra d'avoir quelques fleurs en août ! Parce que je me demande ce qui restera !

DSC03632.JPG

Autres semis mes tournesols Lemon queen : les fleurs se forment ! Ils ne sont pas très haut mais ils ont bien résister au vent de cette nuit donc je ne m'en plaint pas ! Celui que j'ai pincé fait quelques feuilles mais pas de fleur en formation, je pense que je l'ai pincé trop tard. Pas grave je le saurai pour l'année prochaine.

 

Par contre mes capucines.... là le constat n'est pas terrible : les géantes sont aussi haute que... les naines ! et les naines... autrefois magnifiques ont souffert de la grêle : plusieurs tiges cassées...  Finie ma jolie cascade vermillon.

DSC03616.JPGCela fait mal au coeur... pffou

 

Restons sur Le Massif : sur la pointe plus précisément :

 

L'Abelia semble bien pris ! il a fait quelques petites fleurs blanches, il pousse ! Près de lui le petit pied de scabieuse a lui aussi grandi, il s'est étoffé, mais pas de fleur. Comme je l'ai planté très tard (lol lui aussi) je ne m'en inquiète pas trop.  Toujours dans le même coin le pétunia Mystical phantom et 2 ophiopogons : le trio s'entend bien ! J'aime beaucoup le noir des Ophiopogons et le noir et jaune du pétunia ! C'est un petit coin très différent des couleurs douces du reste du jardin, mais je conserverai cette idée d'endroit à fleur ou feuille noir !

DSC03639.JPG

Toujours dans le massif mon rosier Knirps a un peu souffert de l'orage mais rien de grave ! Il y avait quand même des grélons d'1cm de diamètre... Sur des jeunes plantes... dans mon lit j'ai craint le pire, mais comme m'a dit Olivier :"Dors ! Tu verras demain matin" Bon conseil mais totalement vain !

 

La potentille elle n'a rien... c'est résistant comme plante ! L'Aster non plus d'ailleurs ! Elle n'a pas souffert de son transfert, à ce demander même si elle s'en est rendu compte ! Elle pousse bien, et le pinçage a bien marché !  Je voudrais en rajouter deux autres, une petite et une grande, dans les tons de rose pâle et peut être mauve.

DSC03622.JPG

On passe au coin des potées :

DSC03599Photo du 09 juillet

 

le panier après sa recomposition prend forme, là aussi 2 belles de nuit : il faut d'ailleurs que j'en pince une ! Et au dessus ma jardinière : au départ prévue pour être dans des tons chauds et elle aussi recomposée je trouve maintenant qu'elle s'intègre bien mieux à mon jardin !  Le trio Paltycodon carex morowii et verveine se répond s'oppose et se complète !

 

Trois plantes, deux retombantes, 3 feuilles différentes, 2 couleurs de fleurs 1 claire et 1 sombre, 3 verts différents ! Et pourtant un bel ensemble bien intégré et qui conclue bien le massif !

DSC03628.JPG

 

Au dessus de ce petit monde mon rosier grimpant rose : il a des boutons et prépare donc sa deuxième floraison, sans doute pour fin juillet. Toujours moins spectaculaire que la première elle n'en reste pas moins une merveille !

 

 

Je ne parlerai pas de la pelouse.... enfin ce qui reste de la pelouse... je sens que je vais devoir faire des "patchs" de semis ! Au moins je ne peux pas me plaindre d'avoir trop tondu cette année !

Le massif du sud continue son bonhomme de chemin ! je vous en parlerai plus tard, tout comme le massif d'entrée !  Le massif EDF manque de personnalité à cet époque... il faudra que j'y remédie ! Mais les plantes sont encore petites alors il faut aussi laisser du temps à tout ce petit monde ! 

 

La grosse déception du moment : les ipomées Scarlet O Hara... ils ne dépassent pas les 20cm !  Le semis a été fait le 19 avril... Bref  l'année prochaine pour cacher le grillage et le seul vis à vis du jardin  (sur des granges soit)  je plante des roses trémières ! Na !

 

Pour finir sur une note joyeuse et juste pour le plaisir une photo de mon dahlia !

DSC03620.JPG

 

 

Voilà un petit point rapide sur le Cagouille's Garden au 12 juillet 2011 ! dans l'ensemble et malgré ma peut nocturne je suis très contente du résultat.

 

Passez tous une bonne journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> une vraie cata cette grêle...Le Morbihan y a échappé: de la pluie et c'est tout; je compatis aux dégats...mais ce qui reste et que tu montres est tout est de même très beau , surtout le dahlia!<br /> <br /> <br /> J'ai lu aussi ton post précédent; décidément je suis une très mauvaise jardinière qui ne se pose aucune question de ce genre! je plante ce qui me plait sans me soucier des couleurs ou des formes<br /> (même si je fais attention au sol et à l'exposition) et je comtemple ensuite le résultat. Pas de doute: je n'ai vraiment pas le regard averti lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je croix que c'est surtout ma façon de jardiner : il faut que je cherche je réfechisse, je dessine, je rêve mon projet avant de me lancer ! En plus je suis encore débutante alors j'essaie de bien<br /> faire les choses à ma façon ! Mais je te rassure parfois j'y vais aussi au coup de coeur ! et je réfléchie après :p  je croix que l'important c'est d'avoir du plaisir dans ce que l'on fait<br /> quelque soit notre manière de le faire !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche