Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 10:00

Coucou,

 

Nous continuons notre série bimensuelle, instituée par Nikki Sous le ciel Ardenais, (vous y retrouverez les participants !) par le merveilleux mois de Juin, LE mois des roses !

 

 

On commence par ma photo préférée :  DSC03767.JPGUne belle réussite, mon massif Lovely Pink attaque sa deuxième année et il a pris une belle densité, un air un peu fou et j'adore !

 

On poursuit avec les fleurs du mois et là il y aurait bien des photos à publier mais je vais coupler ça à ma grande découverte : les roses !

Roses-juin-2.jpgRoses-juin-1.jpgEt c'est belle et bien une découverte ! Il y a 3 ans à peine je disais : pas de rosier dans mon jardin, et pourtant, au travers des blogs j'ai compris que je me trompais ! Alors novembre 2011 et mars 2012 ont vu l'arrivée de 6 nouveaux rosiers ! Et je réitère encore cette année !  On l'appelle la reine des fleurs mais ça n'est pas démérité ! 

 

Une rose manque à ce tableau : celle d'un petit rosier rouge dont j'ignore le nom :

DSC03306Dans ce feuillage clair de Cornus elle est bien belle cette rose ! On note à gauche le petit Géranium Mavis Simpson ! Car s'il est bien un compagnon des roses, outre la belle clématite, c'est le Géranium !

 

Mon duo préféré : Evelyn et le G. Sanguineum "Striatum" !

DSC03184

Et si on agrandit le plan c'est le G. Psilostemon "Bressingham Flair" qui fait le show !

DSC03208.JPGUn petit massif qui bien que changeant un peu gardera cette identité : rose et géranium.

 

Mais il y en a d'autre des duos comme ça : Gruss An Aachen et G. Sanguinemum !

DSC04031Note : On retrouve à gauche l'adorable Géranium Mavis Simpson !

 

Ma grosse décpetion du mois : les Fuchsia achetés chez Willemse...

DSC03686Très mauvaises qualités, ils feront une ou deux fleurs sur chaque pied (6 en tout...) et péricliteront lamentablement... Et pourtant ce n'est pas la première fois que j'ai des fuchsias... donc l'année prochaine retour à ma jardinerie : il y a moins de choix mais au moins la qualité est au rendez vous !

 

 

Mais je ne finis pas le tour de ce mois de juin sans une autre rose, que j'aime depuis des années : la Rose Trémière !

DSC04248.JPG

 

Je vous souhaite un bon dimanche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Hooo les jolies roses que tu as dans ton jardin!! J'aime beaucoup parure d'or :o)<br /> <br /> <br /> Je note l'association avec Evelyn que j'ai planté cet automne ;o)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> :) J'ai déplacé Evelyn à l'automne, mais tu vois j'ai aussi déplacé les petits géraniums en même temps :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir.. je visite ton jardin et je la trouve trés trés beau. Que des couleurs il y'a chez toi.<br /> <br /> <br /> Je lu que t'a acheter des fuchsias chez Willemse, moi aussi j'achète souvent des plantes,bulbes et graines potagère chez ce vendeur mais plus de plantes trop fragile car ils ne survivent pas ou<br /> végètent malgré mes bons soins.<br /> <br /> <br /> Mes 13 fuchsias a grosses fleurs, je les ai acheter chez Jacques Briant et Fabre Graines. Ils sont petits au tout début mais aprés je dois jouer de la secateur. Ils ont beaucoups fleurit cette<br /> année et maintenant, ils sont au repos.<br /> <br /> <br /> Tu peut aller voir sur leur site au printemps et ils envoient meme des catalogues.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ses adresses ! J'irai voir ça car un été sans fuchsia ça n'est pas possible !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as maintenant une belle collection de roses !<br />
Répondre
S
<br /> La rose trémière, trésor de nos régions...elles sont bien belles les tiennes ! <br /> <br /> <br /> d'article en article, je n'avais pas réalisé, mais mis bout à bout, tu commences à avoir un joli de début de collection de rosiers !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rajoute en 6 à ceux que tu viens de voir pour 2013 !  ça commence en effet à faire une collection ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifiques tes mosaïques !<br /> <br /> <br /> J'aime admirer sur les blogs toutes ces fleurs épanouies mais j'avoue ne pas avoir le coeur à poster les photos de  mon jardin en fleurs.La comparaison serait trop cruelle !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je trouve qu'au contraire ça fait du bien au moral de revoir les belles floraisons quand le jardin dort  :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche