Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 17:56

Coucou,

 

Rosae rosa, rosae rosae rosas rasorum rosis rosis !  Vive le latin ! eu... non attendez je me trompe.... Vive les roses !  Allez je vous emmène à la découverte des dernières beautés ouvertes.

 

 

On commence par Rose de Rescht :

P1070947J'en ai rêvé longtemps ... et la voilà enfin en fleur dans mon jardin !

 

 

Autre nouveauté 2013 : Burgundy Ice !

P1070946Une couleur tellement profonde....

 

 

Il ne m'a fait qu'une seule rose l'année dernière l'ami Salet, mais cette année il semble être bien plus généreux ! En tout cas il vient d'ouvrir sa première fleur.

P1070929Les trucs étranges sur le bouton ne sont pas des vilaines bêtes mais les graines des Anémones de Caen dont le duvet s'est accroché à la mousse du rosier !

 

 

De la rose rouge par kg !

P1070939La pointe de blanc éblouissant c'est Iceberg. Une vrai merveille ce rosier.

 

 

Un moment magique hier soir avec les rayons bas du soleil :

P1070912Rosier Pink Cloud.

 

 

Et pour finir ce n'est pas une rose, mais la belle Pistache va vous expliquer l'activité du jour :

P1070954

 

Encore des nouvelles roses demain je pense, en particulier Arras   Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, pour moi ce sera arrosage, et un bon vendredi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Les rosiers rouges sur ton mur sont superbes et tu ne sais toujours pas leurs noms ?<br /> <br /> <br /> La rose Burgundy ice est superbe aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, tu me fais penser qu'il faut que je lance la recherche je dois avoir rassemblé tous les renseignements nécessaires !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et voilà ! Je découvre ton blog grâce à un commentaire chez Isabelle (A little bit of Paradise) et je me dis : cagouille, ça me parle, l'auteure est probablement charentaise... comme moi, qui n'y<br /> haabite plus depuis longtemps.<br /> <br /> <br /> Mais j'ai la nostalgie de cette région et de ses fabuleux chaussons de feutre ! Ton jardin est en plus ravissant : je reviendrai !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bienvenue :) et merci ! j'ai longtemps habité ailleurs mais j'ai eu irésistiblement envie de revenir en charente (maritime)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh la la, Burgundy Ice ! Je le veux ! quelle beauté ! que c'est agréable cette chaleur et ce soleil (enfin, soleil, pas<br /> trop aujourd'hui), ça fait un bien fou au moral. Et ça explose au jardin, de nouvelles floraisons chaque jour. Vite, profitons du jardin.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihi :) ça faisait longtemps que je l'avais en tête celui là ! et suis pas mécontente d'avoir craqué cet automne !  Ce matin il fait plus frais àa fait du bien !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De très jolies roses !!!<br /> <br /> <br /> Burgundy Ice était un peu malade l'an dernier et Cardinal Hume a déjà des taches noires, chez Lens, la responsable me l'avait dit...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
L
<br /> <br /> On m'a dit aussi que Burgundy était sujet aux maladies.  les conditions de mon jardin étant assez douce j'espère que ça se passera bien :) sinon tant pis il est trop beau !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Cela fait drôlement plaisir de les voir ces roses!! on les a tellement attendues! superbes tes rosiers rouges sur fond de mur!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec l'arrosage jeudi soir et la fraicheur de cette nuit ils sont resplendissants  ce matin !:<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche