Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 11:00

Coucou,

 

Comme on dit, la nuit porte conseil ! Je me suis couchée avec une question en tête et ce matin j'avais la réponse !

 

J'ai donc mis sur le champ en application ce qui me semble être une excellente idée ! Le problème : un Helichrysum Italicum qui a bien grandi et qui n'est plus de la bonne taille dans la bordure du massif Lovely Pink ; la solution toute simple : pour garder ma touche de gris, le remplacer par la petite Santoline qui se trouve dans une jardinière à l'autre bout du jardin !

 

Allez avec des images vous comprendrez mieux ! Et pour ça on revient en juillet 2011 quand j'ai planté la bordure.

DSC03308Des petits Buis, des Helichrysum et des pierres... parce que je n'aime pas beaucoup la continuité !  L'Helichrysum de droite a gelé cet hiver et a donc été remplacé par un Lonicera Nitida. Mais celui de gauche lui a bien profité ! Le voici hier :

DSC02352Il n'a plus du tout la même taille que les Buis, et pas non plus la bonne taille pour une bordure !  (Au passage la seconde masse grise à droite est une Cinéraire Maritime)  Je me disais donc depuis plusieurs jours qu'il fallait que je le remplace. L'idée la plus simple étant d'y mettre un buis. J'ai cherché, et j'ai trouvé soit des prix ... fou ! soit des sujets en état douteux !  Et puis perdre ma petite pointe de gris m'ennuyait...  La nuit m'a apporté la solution !

DSC02355 Je suis allée chercher dans ma jardinière la petite Santoline, et je l'ai mise à la place de l'Helichrysum. Ne vous inquiétez pas pour le bel argenté il est dans un pot en attendant un emplacement où il pourra donner toute la mesure de son beau feuillage !

Et là vous vous dites... tiens elle a fait sa bordure... non, enfin si, vous vous dîtes plutôt que je vais avoir le même problème qu'avec l'Helichrysum ! Oui mais on verra ça au fur et à mesure. Pour le moment c'est une solution parfaite pour un coup de 0 euros.

 

Pour mieux vous rendre compte cliquez sur la photo !  la bordure souligne le massif mais il n'y a plus de masse qui cache le reste !  Ce qui ne se voit pas encore c'est le rosier Gruss An Aachen, mais plus tard il sera bien visible !  J'aime beaucoup la couleur douce et chaude du Cornus Alba "Sibirica" en fonds ! Le massif commence à prendre du volume et des formes intéressantes.  Ceci est sa version printanière. Elle n'est pas fleurit mais les différents feuillages apportent de la couleur et une belle présence ! L'évolution des Alliums me décidera à les laisser ou non ! Avec un autre angle de vue, on découvre les petits Géraniums Sanguineum, la Scabieuse, l'Ancolie...

 

Je suis contente de moi !

 

Pour finir cet article, quelques roses :

 

La première rose de Poulidor !

DSC02362En quelques jours elle va beaucoup évoluer, je vous ferai une planche pour vous montrer la belle évolution de ses coloris !

 

Rhaposdy in Blue que j'attends avec impatience !

DSC02364Il faut comprendre que ce rosier est un vrai coup de coeur, comme The Pilgrim ! Alors évidemment je suis peut être un peu excessive !

 

Le rosier grimpant qui est sans nul doute Pink Cloud ! Il prépare son spectacle qui sera cette année pour juin ! Voici un de ses boutons plus avancé que les autres...

DSC02380Il parait très sombre presque rouge, mais vous verrez que la rose est d'un beau... rose Il est couvert de boutons à un stade comme ceux que l'on voit en arrière plan sur la photo !

 

 

Allez je remercie les blogueuses qui m'ont fait découvrir le monde des roses et je vous souhaite à tous un bon mercredi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je me régale a regarder ton travail ton massif est super j'aime la couleur des santoline et si on coupe les fleurs et que l'on rase la touffe comme les lavande cela reste tres beau!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est ce que je fais pour presque toutes mes plantes grises :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des fois les solutions de jardinage se trouvent dans le jardin lui-même... c'est ça qui est superbe... La petite santoline va apprécier sa nouvelle place, et se pavaner à côté des<br /> autres fleurs... Bonne soirée et bon jardinage en week-end !  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ! En plus l'ancien emplacement de cette santoline ne la mettait pas vraiment en valeur !<br /> <br /> <br /> Bon weekend :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est vrai que parfois l'idée la plus simple est la meilleure...sympa comme ça ta bordure. les roses commencent à s'ouvrir ici , en tout cas les rugosas .<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ici dans el voisinage j'ai vu beaucoup de rosiers grimpants en fleurs ;)  Et hier soir Rhapsody in Blue a ouvert sa fleur ! Ce sera pour le prochain article<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci, Lydie pour la sauge de graham, c'est vrai que je l'aime beaucoup ! Cela me fait très plaisir !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien :) cela m'a fait plaisir de te l'envoyer ! J'ai trouvé mes courriers ! Bien rangés sur l'imprimantes :p<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il va falloir la tailler, cette petite santoline. Pas maintenant mais d'ici un an ou deux.<br /> <br /> <br /> Je viens d'arracher la mienne qui était devenue énorme ! lol<br /> <br /> <br /> Moi c'est le matin, en m'éveillant, que j'ai des idées de génie ! lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, elle sera maintenue en "boule" bien dense ! ça marche aussi très bien sur l'helichrysum Italicum ! mais bon, ça pousse plus vite que le buits <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche