Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 19:00

Hello

 

9h40, tennis lacées, portable chargé, classeur et crayon prêt, clé de voiture en main ! Non je ne vais pas faire un jogging ! Je vais à Jardiland ! Laly m'ayant prévenu qu'il avait reçu bulbes et vivaces je voulais voir ça ! Je m'étais dit : pas d'achat juste un coup d'oeil... tu parles !

 

J'ai été sage juste des bulbes, phlox, graminée et un aster nain.

 

Moi qui trouvait Jardiland cher... j'ai été surprise de voir qu'il était nettement en dessous des sites Internet !  Un exemple concret ?

 

La tulipe Angélique ! une belle tulipe rose  à fleur de pivoine... un classique. Comparaison sur un calibre 10+

Jardin du pic vert : 10€ les 10 soit 1€ l'unité et 4.50€ de FP (frais de port)

Plantes et Jardins : 6.90€ les 10 soit 0.69€ l'unité et 6.90€ de FP

Promesses de fleurs : 6.10€ les 12 soit 0.51€ l'unité et 6.90€ de FP

Jardiland : 3.95€ les 12 soit 0.33€ l'unit" et 1.50€ de frais de déplacement.

 

Je regarderai aussi les prix dans d'autres jardinerie et en super marché ; mais déjà on n'a pas besoin de grand commentaire pour comprendre que les sites Internet sont de 2 à 3 fois plus cher ! 

 

Un autre exemple juste entre le jardin du picvert et jardiland : phlox subulata "purple beauty" en godet de 9cm : le site internet 6.75€ et la jardinerie 2.70€ ... 150% plus cher... j'aimerais qu'on m'explique d'où vient une telle différence. 

 

Bref je ne commanderai sur internet que ce que je ne réussi absolument pas à trouver dans les jardineries et pépinières autour de chez moi !

 

Allez j'arrête avec mes chiffres et je reviens au plus important les plantes !

 

Mes  achats de bulbes :

DSC05621.JPGAllium, Gloire des neiges (je ne connais pas du tout) et jacinthe des bois !

La plus part iront dans le massif Lovely Pink pour adoucir le printemps qui risque d'être bien vide ...

 

Vous avez remarqué la petite boite... de l'hormone de bouturage ! Je me lance, je vais faire une bouture de mon Laurier Tin !  Pourquoi ? Prix d'un pied sur tige : 130€... argggh... du coup même si ça doit me prendre des années je vais le faire moi même mon laurier tin sur tige ! Na ! J'avoue aussi que j'ai très envie de tenter la bouture. Un aspect du jardinage que je n'ai jamais essayé ! Je ferai un article demain spécialement sur le sujet histoire de voir si je ne me trompe pas, car je sais que beaucoup d'entre vous sont des habitués de cette technique !

 

Mes achats de plantes :

Un Aster nain : et oui j'aime les chiffres impairs, or j'avais 2 asters dans le massif Lovely Pink ! C'est réparé ! Il s'agit de la variété Dumosus " Prof. Anton Kippenberg", 35cm de haut des fleurs semis doubles lilas à violet et un coeur jaune

 

Pour créer une petite scène : un Phlox Douglassi "red amiral", et une graminée : Imperata "red baron". J'hésite depuis des mois sur cette plante... je verrai bien si elle s'intègre dans mon massif Lovely pink.  

 DSC05625-copie-1.JPG

 

Une autre plantation du jour : celle de ma petite scène de portillon :

DSC05617.JPG

DSC05622-copie-1.JPG
DSC05619.JPG

J'avais prévu une jardinière, mais mon Olivier me dit :"pffou ça va faire trop non ?" Bon .... je me décide à un simple petit pot, je plante j'installe, et là j'entends "c'est joli ! tu pourrais en mettre plus !" Gnaaaaaaaaaaaaaaaa  Heureusement qu'il est bien mon homme ... Prenons le du bon côté : je peux rajouter 2 autres pots ! donc 2 autres compositions !

 

Pour le détail c'est une petite composition ultra simple : une viola cornuta et un lierre panaché.  Viola C. et pensées sortent à peine j'attendrai donc un bon mois pour faire les autres potées ! En même temps que toutes les potées d'hiver !

 

1h30 de promenade dans Jardiland, quelques achats malgré moi mais pour un petit budget, une journée qui a commencé sous une pluie battante et qui se termine par du soleil ! Moi je le dis c'est une bonne journée que ce premier dimanche de septembre !

 

Bonne fin de dimanche et bon début de semaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> en tout cas super pour la comparaison des prix ça donne une idée<br /> <br /> <br /> heuuu celui qui dis qui va en jardinerie et qui reviens sans rein alors làààààà<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eu si une fois ça m'est arrivé... eu.... je croix !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je trouve que c'est bien le petit pot, pas plus gros ni plus nombreux, cela ferait "mémère" ... lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol ! C'est pas faux !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> super tout ces achats, l'automne est plein de projet pour le futur printemps<br /> <br /> <br /> k'aime beaucoup jardiland par contre je n'ai jamais acheter par corespondance<br /> <br /> <br /> amitié fleuri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma première commande sur internet sera sans doute cet automne... on verra bien !<br /> <br /> <br /> Amitié :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Moi, j'ai eu des déboires avec les bulbes achetés en jardinerie mais cela dépend peut-être des jardineries !<br /> <br /> <br /> Ici aussi, il a plu une bonne partie de la journée.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je verrais bien ça le printemps prochain ! Je vais faire des achats un peu partout ! Je pense que ça depend plus des marques choisies...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est plus cher sur Internet, surtout qu'il faut d'emblée rajouter les frais de port... Mais j'aime bien commander par ce moyen, car je trouve des plantes qu'il n'y a pas en<br /> jardinerie. J'ai hésité à prendre les alliums également ;-)<br /> <br /> <br /> C'est clair qu'au niveau du temps c'était mal barré ce matin ! on s'est pris une sacrée averse vers 11 h 30 alors qu'on devait mettre les loulous dans la voiture pour aller manger chez mes<br /> beaux-parents... heureusement comme tu dis ça s'est bien éclairci cet aprèm'<br /> <br /> <br /> Demain, il doit faire assez beau et moins chaud, je vais pouvoir m'attaquer aux pavés !<br /> <br /> <br /> bisous, bonne soirée Lydie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben tu sais quoi vers 11h30 moi je sortais de jardiland... en 30s complètement trempée !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour les pavés !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche