Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 12:00

Coucou,

 

Non je ne me suis pas trompée dans mon décompte ! Le printemps, marqué par le phénomène astronomique de l'équinoxe sera le 20 mars cette année !  

 

Alors op op on s'active ! Et Dame nature nous y pousse ! Elle nous offre un beau soleil et des températures que selon le dicton nous paierons en avril !  Mais revenons à Cagouille's Garden !

 

Hier en fin d'après midi je me suis dit : il est temps de "construire" ta serre... 100m² en verre et fonte... une merveille victorienne... eu....  bon d'accord c'est une petite serre de balcon mais c'est mieux que rien

Voici donc l'objet pris en photo ce matin !DSC09688Elle est exposée au soleil du matin. J'y ai glissé les semis de la maison pour qu'ils prennent la lumière qui leur fait cruellement défaut ! Il faut dire que ce matin il fait déjà très bon !

Maintenant voici la photo à 17h30 hier...

DSC09675Pas facile avec le soleil dans les yeux !  Mais cela m'amène à mon deuxième sujet ! Ma fenêtre de haie qui fait poser tant de question à ma voisine : "mais pourquoi laisse t elle ce trou dans sa haie !"  Ben les fenêtres ont pour but de faire entrer la lumière...

DSC09668Et ça marche ! Le soir alors que mon massif Yin Yang était complètement à l'ombre je gagne plus d'1 heure de lumière ! C'est loin d'être négligeable ! Mais ça dépasse ma voisine !

 

Et par une belle soirée comme hier on obtient des fleurs lampions !

DSC09686Rien que pour ça je suis contente d'avoir fait un "trou" dans ma haie na !

 

La serre le soleil... les semis... bref tout ça sent le printemps... mais qu'en pense les arbustes ? Et bien ils en pensent que du bien !  Voici trois photos sans grand intérêt artistique mais qui montrent les premiers bourgeons du Berbéris (thumbergii "admiration"), de la Potentille (arbustive "lovely pink") et de l'Abélia (grandiflora "confettis") !

DSC09681DSC09679DSC09680Ces petits bouts de feuilles sont invisibles si on ne met pas le net dessus mais ça sent bon le printemps !

 

Ce matin j'ai aussi vu les bourgeons du Cornus Alba Sibirica, et puis pour le plaisir, dans un coussin de violettes les premières feuilles de framboisier Fallgold :

DSC09691Mon autre framboisier a plus d'1 mois de décalage avec celui ci donc je ne m'inquiète pas de ne pas le voir démarrer ! L'année dernière je l'avais cru perdu ! Mais c'est juste une variété moins hâtive ! Son petit nom est "Belle de Malicorne"

 

Voilà c'est partie pour une nouvelle très belle journée !  Je vous souhaite donc un bon mercredi !

 

 

DSC09697Dans quelques jours je vous expliquerai comment je vais rendre cet endroit moins... eu ... moche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ah super c'est exactement ce que j'avais prévu, pres du poele, on va installer une banquette béton avec dessous 3 petites niches, pour laisser le temps au bois de sécher ! merci beaucoup pour ta<br /> réponse ! pour l'idée, c'est tout simple, mais je ne sais pas quand je vais trouver le temps de le faire, actu je me concentre sur la terrasse (enfin en plus de la maison bien sur...^^) car là<br /> c'est une question de vie ou de mort :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie d'avoir pu t'aider :)<br /> <br /> <br /> Chaque chose en son temps ! je suis sûre que tu vas nous faire des choses superbes !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hihi tu m'as faite rire avec ta voisine ;)<br /> <br /> <br /> dis moi, je vois que tu laisses ton bois à l'air libre, quelle est ta "routine" de gestion concernant le bois ? je veux dire tu le rentres quand pour qu'il sèche ? <br /> <br /> <br /> Je te demande ça parce qu'on chauffe au bois depuis cette année, et j'ai une petite idée "esthétique" pour s'en servir de déco jardin, cad l'intégrer dans le paysage quoi, mais ça impliquerai<br /> qu'il soit à l'air libre, au vent et à la pluie...cette année il était sous une bache le temps qu'on s'occupe de ça, mais c'est pas négociable de laisser cette mocheté :)<br /> <br /> <br /> Bref je suis bavarde, merci d'avance :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors c'est Olivier qui gère le roulement ! On a une "niche" dans la maison qui nous permet de stocker le bois de 3-4 jours le temps qu'il sèche.  On laisse donc le bois à l'air libre. Les<br /> périodes où il pleut beaucoup le feu est un peu plus long à prendre mais rien de bien embétant ! au pire un coup de soufflet et le tour est joué.  Et dans le fonds avec une bâche ce n'est<br /> guère mieux ! <br /> <br /> <br /> j'ai hâte de voir quelle idée sympa tu vas réaliser avec ton tas de bois !<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tiens! Nous avons les mêmes framboisiers !<br /> <br /> <br /> Elle est bien ta petite serre, cela me fait penser qu'il est temps que je commence à semer.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est ma maman qui me les a acheté :) Avec Olivier on les picore à même l'arbuste ! Un petit bonheur ;)<br /> <br /> <br /> Bon semis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai passé la journée au jardin ! Trop super ! Plein de petites découvertes, de petites pousses, et des gros travaux en vue. J'aime bien ton idée de fenêtre dans la haie, et la photo de la<br /> lumière est très explicative ... Bonne soirée !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe journée chez moi aussi ! mais je n'ai pas pu la passer au jardin :(  Mais bon il prévoie le meme temps demain :) je me ratraperai !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un tas de bois  n'est pas forcément moche  et peux parfaitement s'intégrer dans le paysage mais je suppose que tu vas le remplacer par de nouvelles plantes  j'attends de voir<br /> ça   bon après midi  bises cathline<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmm pas tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche