Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 08:00

Coucou,

 

J'ai enfin entamé les plantations des massifs du bassin !  Je n'ai pas tout fait encore mais ça commence à prendre forme !   Voici donc le bassin en fin d'après midi hier !

 

DSC06938Pondeteria Typha Elodée et Nénuphar (qu'on ne voit pas)  ont rejoint l'eau !  et la terre que j'ai employé est sans doute trop légère... elle a sali l'eau... j'espère que je ne vais pas devoir recommencer... 


Au fonds j'ai installée un petit massif dont je vous avais déjà parlé. Allons le voir de plus près !

DSC06939Tout vient du jardin voici le détail :

DSC06939 nom1) Heuchère "Crème brûlée", en hiver elle a une belle couleur crème et en été elle porte mieux son nom de "brûlée"

2) Heuchère "Sugar Frosting"

3) Heuchère "Pluie de Feu"...  ces deux là étaient dans le massif Yin Yang et n'étaient pas celles que je devais utiliser pour ce massif, mais je vous explique après

4) Lysimiaque Nummulaire

5) Heuchère "Marmelade"

6) Acer Palmatum "Dissectum Garnet" qui a souffert d'un emplacement trop au soleil j'espère qu'il s'en remettra !

7) Miscanthus "Morning Light" ! Il était dans mon massif Lovely Pink mais il sera bien mieux ici.

8) Géranium Phaeum


Je glisserai sûrement quelques bulbes pour le printemps.

 

Comme je vous l'ai dit précédemment je ne devais pas mettre les Heuchères "Pluie de Feu" et "Sugar Frosting" ici, mais voilà ma commande n'arrivera pas avant mi septembre... et je n'avais pas envi d'attendre, alors j'ai changé mes plans.... (oui oui je sais savoir être patiente...)

C'est une commande au Jardin du Pic Vert, la dernière sûrement... et elle n'est due qu'au fait que j'avais un avoir... suite à une de leur énième erreur... Ils m'ont envoyé un Tanacetum Vulgare classique au lieu de la version "Golden Fleece"... j'ai donc eu un avoir pour le prix total.

Bref, j'en ai donc profité pour m'acheter deux Heuchères ! Et sachant que je devrais attendre j'ai décidé de faire un échange. Voilà donc ce que sera le nouveau trio d'Heuchères du massif Yin Yang :

les-heucheres-du-massif-yin-yang.jpgNous retouvons "White Cloud" que j'avais choisi au départ, et, pour l'associer avec ma "Palace Purple", j'ai opté pour "Green Spice".  Je pense que ce sera un joli trio !

 

Et pendant que je jardinais j'ai eu la compagnie d'une voisine féline !

DSC06924Les chats semblent beaucoup apprécier le bassin !

Enfin quand même j'ai du être trop remuante, elle a donc traversé le grillage pour continuer sa sieste dans l'herbe sèche à... 1m !

DSC06945

 

Sur ce je vous souhaite une excellente journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'ai mis des petits galets blancs sur la terre de mes nymphéas avant de les mettre dans l'eau, c'est normal que de la terre pollue l'eau, mais elle va tomber au foind! et mes chats préfèrent<br /> l'eau de mon "mini bassin" que celle du robinet..je comprends les tiens!!<br /> <br /> <br /> tout va pousser bien vite maintenant!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en ai mis aussi ! et aujourd'hui plus de terre en suspension :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super ! J'imagine quand ça aura poussé, ce sera un super petit coin bien agréable et avec les poissons, hyper relaxant ! Bonne soirée :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci :) j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> T'en fais pas, la terre va doucement se déposer dans le fond et l'eau redeviendra claire :)<br /> <br /> <br /> Je ne commande pas souvent au Pic vert mais je n'ai jamais eu de déboires. Faut dire que ma dernière commande était un if rampant et deux ifs colonnaires et qu'il est difficile de se tromper !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton petit massif en bordure ettes nouvelles heuchères sont très belles et leurs feuillages bien colorés.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison ! l'eau n'est pas clair car l'équilibre ne s'est pas encore bien fait mais la terre n'est plus en supension et les paniers n'en perdent plus !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir Lydie,<br /> <br /> <br /> Alors plus que les poissons, une chaise longue pour en profiter l'an prochain........<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> amitiés-jm.rober<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une chaise longue... ça sera pour l'été prochain ! je m'imagine déjà !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est beau la patience mais du tout facile! jolie ta  visiteuse.et tès sympa ton massif!<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche