Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 20:30

Hello,

 

Un article pour mettre une tite plante dans un pot... j'exagère, êtes vous entrain de vous dire !

Non ! Car pour en arriver à installer la petite Erica Darleyensis "Darley Dale" dans la jardinière il m'a fallu faire bien des choses avant !

 

Point de départ : la jardinière ! Elle contient  : une Sauge à bout de souffle, très belle couleur pourpre pourtant, elle a manqué grandement de soleil... je le note pour l'année prochaine ; un Carex Morrowii, à diviser ; et un Platycodon à replanter.

Jusque là pas de souci. Je divise donc le carex en trois. Un tier pour le pot que j'ai acheté ce matin. Et le reste pour un massif... qui n'existe pas encore !

 

Cela se complique donc. Le lieu du dit massif est entre le massif Lovely Pink et la Bordure du grillage je vous en ai parlé ici :  Coeur de marie, Saxifrage, et projet  

Il me faut dessiner le contour, et retourner la terre sans pour autant casser les longues tiges de Capucines... ça casse comme du verre ! Bon la terre est meuble mais j'appelle Olivier au secours ! 

Le massif ainsi créé, je peux mettre les deux morceaux de Carex et le Platycodon rose. J'en profite pour ajouter mon autre Platycodon violet qui se trouvait dans le seau, et puis  le petit pennissetum !

 

Pffou... la jardinière est vide ! Je la nettoie, la remplie et plante donc la bruyère... puis je plante mon dernier tiers de carex dans son nouveau pot ; J'arrose tout ce beau monde... et voilà tout est fait ! Un après midi pour en arriver là ! Mais je suis contente ! Épuisée, mais contente !

 

Voici le résultat en photo :

DSC05907.JPGDSC05919DSC05920.JPGBon, évidement la jardinière fait très vide ! Mais je n'ai pas encore acheté les Violas Cornutas qui viendront donner du peps au coin potées. La bruyère est petite mais bien touffue !

 

Le nouveau petit bout de massif  au pied du chèvrefeuille :

DSC05922.JPG

C'est encore très confus, mais la présence des plantes estivales me compliquent la tâche pour tracer et finaliser le massif ! Quand Dahlia Capucines et autres fleurs auront disparu (ou simplement déterré et remisé) je pourrai terminer correctement ce coin. Je vais bientôt ajouter des bulbes : anémones, allium nains, narcisses. La suite de ce petit coin, lien entre le masif Lovely Pink et la Bordure, dans le prochain épisode !

Les plantes en détail :

DSC05915.JPGUn joli trio Carex Morrowii et deux Platycodons, un bleu violet et un rose pâle, j'espère que leur été en pot ne les empêchera pas de s'installer !

DSC05914.JPGUn pennissetum

DSC05916.JPGLe dernier morceau de Carex Morrowii !

 

J'ai bien travaillé et je me suis récompensée avec un bon bain, en écoutant la pluie battante frapper le vasistas... Ce fut un beau dimanche ! Passez tous une bonne semaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Ah ça, j'adore ! Créer un massif pour pouvoir loger une plante dans un pot !!! lol<br /> <br /> <br /> Tu as sacrément bien travaillé et ce soir, tout le monde a trouvé sa place et doit être content.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, vu comme ça ce n'est pas super logique ! Mais je suis pas logiquuueeee ! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je te comprends : ça fait vraiment du bien quand on arrive à avancer au jardin ...surtout entre les averses. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En ce moment il faut bien choisir son moment pour jardiner : 5min de pluie 3 min de soleil... voir les deux en même temps !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et bien, tu regorges d'idées ma foi ! j'ai bien suivi ton aventure à potées, des projets, des projets et encore des projets...Y a que ça de vrai ! <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite par chez moi, j'ai trouvé ton commentaire très gentil ! Je t'ai ajouté dans mes liens du coup, je serai contente de pouvoir te suivre plus régulièrement :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie de te voir dans mon jardin :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un mot pas de chez moi mais de... moi !<br /> <br /> <br /> Ici il pleut, pas moyen de faire ma "raponse*" dans la pelouse : le rouleau va coller.<br /> <br /> <br /> *Raponse = mot Franc-Comtois pour désigner un rajout, deux choses que l'on fait coïncider (rapondre) !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouki :) j'améliore mon vocabulaire jardinesque internationalorégional !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Lydie, j'ai à chaque fois les mêmes problèmes que toi. J'arrive au jardin avec une petite nouvelle, En route, je m'arrête devant un massif : quelquechose me chiffonne, je retourne chercher un<br /> outil, je reviens...je me mets à grenouiller... Une heure après, je reviens à ma petite nouvelle, je vais, je viens, je cherche le meilleur endroit. De toute façon je finis par déplacer<br /> trois plantes pour placer la nouvelle venue et harmoniser l'ensemble ! Et un après-midi de passé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihi ça me rassure ! Mais ça reste un tel plaisir !<br /> <br /> <br /> Tu grenouilles... je ne connaissais pas ce terme ! Il doit être de chez toi :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche