Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 10:23

Hello,

 

Je suis quelqu'un de matinal, et pour moi un des plus beaux moments de la journée, c'est le petit déjeuner, calme, zen, fraîcheur (ou chaleur douce près de la cheminée en hiver :p )

 

Le matin je m'installe sur ma table de jardin avec livre et café ou céréales et je profite ! Cette année j'ai pu commencer en avril ! Soit plus d'un mois plus tôt que d'habitude !  Voici mon petit coin de zenitude :

 

 DSC02498.JPG

 

Et une partie de ce que je peux voir à ma gauche :

 

 DSC02497.JPG

 

Les chattes, enfin surtout Tequila, se promènent non loin de moi. Les oiseaux chantent : j'arrive à reconnaître la mésange et le chardonneret ! Les yeux fermés je reconnaît aussi les divers bourdonnements d'insectes ! Le nez dans ma tasse de café je fais le point sur ce que je vais faire de la journée, rendez vous, travail, course... puis je rêve à mes futurs massifs... pas de papier et de crayons, non ce n'est pas l'heure de l'action ! Juste le temps de la rêverie et de la pensée. En général après je prends quelques photos et la journée peut commencer. On sent quand même qu'on n'est qu'au mois de mai, à 8h il faut un gilet même au soleil ! 

 

Et donc ce matin après ce moment de zenitude j'ai pris les photos suivantes :  

 

La couleur de mon deuxième dahlias est donc.... tadam.... violet !

DSC02485.JPG

Ce n'est pas (pour la 2ème fois) la couleur que j'aurais aimé mais pour le moment elle me plait bien cette surprise ! 

Et  au fait... ce sont des dahlias nains... soit je suis d'accord... mais à collerette : elle est où la collerette ?!

DSC02483.JPG

 Belle fleur bien blanche bien faite... mais sans collerette !

 

 Une valeur sûre et déjà bien présente quelques jours après les premières fleurs : mes roses trémières :

 DSC02489.JPG

Je vais faire un album photo avec les différentes couleurs de roses trémières ! 

 

Chaque jour je fais le tour, pour voir si celles qui n'ont pas encore fleuri me laissent découvrir leur couleur ... Je devrais dire matin et soir ! 

 

Voici ma jardinière qui trône toujours devant mon entrée !

 

 DSC02486.JPG

Recto (les couleurs sont curieusement plus jaune que dans la réalité...)

 

 DSC02487.JPG

Verso


Petite précision les escargots ont malgré tout réussi à manger mes oeillets d'inde jusqu'à la racine ! J'ai donc mis deux petits pourpiers... 

 

Et pour finir ma chasseuse qui... eu... chasse je suppose !

DSC02500.JPG

 

Allez je vous souhaite à tous une bonne journée. 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche