Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 14:34

Coucou,

 

A chaque jour son lot de surprises au jardin ! Mais pour voir certaines il faut faire bien attention !

 

 

Je ne pensais pas la voir s'épanouir et je me trompais : une belle pâquerette pompon :

P1020891J'adore sa couleur très douce ! Olivier trouve qu'elle ressemble à un bonbon !

 

Les violas Cornutas qui fleurissent ne sont pas des surprises, mais comme j'ai pris un mélange en petites mottes non fleuries je découvre avec plaisir leurs couleurs :

P1020900Et sur les 35 petits pieds achetés chez Jardin Express je dois dire qu'il y a une grande diversité !

 

 

Une autre découverte qui doit pourtant être là depuis quelques mois mais que la végétation du rosier et de la clématite m'avait caché : une petite fougère qui pousse dans le mur !

P1020907Je suis super contente ! Bon pas loin j'ai un pied d'ortie qui pousse aussi dans ce mur, c'est moins sympa 

 

 

Enfin le 06 janvier 2012 je prenais cette photo :

DSC08118Une fleur d'anémone de Caen ! Avec les gelées de début décembre je me suis dis cette année pas de risque de revoir la même scène... et bien si !

P1020911Cela ne m'inquiète pas puisque l'année dernière les Anémones de Caen n'ont pas souffert le moins du monde du froid glacial de février.  Mais ça donne une idée de la douceur qui règne depuis quelques semaines...


 

Je vous souhaite de passer un bon dimanche et aussi une bonne reprise pour ceux qui reprennent le travail demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonsoir Lydie,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année 2013.<br /> <br /> <br /> Je viens de te lire et je vois que tu a l'intention de planter un buis<br /> <br /> <br /> en lieu et place de ton romarin. deux plantes bien différentes sur le plan<br /> <br /> <br /> développement . <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> J'avoue que j'adore ces petites surprises de janvier. J'en ai cueilli un peu pour en profiter à la maison. Par contre, l'inquiétude grandit quant à la suite de l'hiver : pourvu que ça ne fasse<br /> pas comme l'année dernière, un grand coup de gel alors que tout le monde s'était réveillé. Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai la même crainte que toi, pour les primevers viola et pâquerettes ça n'est pas grave mais pour les rosiers surtout les petits nouveaux qui commencent à débourrer là j'ai une vrai inquiétude !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle est superbe ta paquerette pompon. Mes anémones se développent aussi, j'espère, comme tu le dis, qu'elle résisteront au gel qui va bien finir par arriver.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme je disais à Camille juste un peu plus haut je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure pour les Anémones, c'est de toute façon dans leur cycle de sortir leur feuille avant l'hiver<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah cette fougère, elle ressemble à la mienne qui a  poussé pareil dans un mur, je l'ai laissée s'épanouir, elle est très belle aujourd'hui (enfin, pas trop en hiver, mais bon..)<br /> <br /> <br /> Moi, je t'avoue m'inquiéter un peu, pour la suite de l'hiver...les plantes vont elles supporter le froid soudain ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai bien peur que si le froid ne revient pas vite on est le même cas que 2012...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou Lydie ,moi aussi le feuillage des anémones est développé et je me posais la question du gel ! donc si je comprends bien il ne gèle pas ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma région n'est certe pas froide, mais l'année dernière elles sont sorties du mois de février avec sa neige sa glace le vent d'est et un fameux -13°c aussi fraîches et pimpantes que si rien ne<br /> s'était passé ! Et certains boutons déjà formés avant le froid ont réussi à s'épanouir au redoux !  Donc ça laisse quand même une bonne marge même pour chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche