Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 11:30

Coucou,

 

Un dimanche tout gris, c'est un temps parfait pour se creuser les méninges ! 

 

Marie Claude notre amie blogeuse de "Un p"tit coin de nature" (  link ) aime nous faire des quizz sur les plantes ! En ce moment elle nous propose des poussinettes de vivace... Et si, nommer la plante adulte est sans souci... au stade de jeune pousse c'est autre chose !

 

Alors, une fois n'est pas coutume je vous propose un petit quizz ! Voici des petites plantes de mon jardin, saurez vous les reconnaître ?!

 

1 Allium Christophii et Nigrum

DSC09212

 

 

2 Dicentra Spectabilis Album

DSC09220

 

 

3 Sedum Spectabilis "brillant"

DSC09378

 

 

4 Rosier :)

DSC09443

 

 

5 Acanthe Mollis

DSC09493

 

 

6 Sedum SieboldiiDSC09592

 

 

7 Scabieuse Columbaria "Butterfly Blue"

DSC09594

 

 

8 Nigel de Damas

DSC09596

 

 

9 Géum Mai Taï (Benoite)

DSC09598

 

Vous pouvez cliquer sur les photos pour avoir la version grand format

 

Toutes ces photos sont de la semaine qui vient de s'écouler, et bien sûr de mon jardin ! Il y a des vivaces, des bulbes, des annuelles et des arbustes (et oui tout au pluriel... mais ce n'est pas une indication)

Il y en a des très simples et d'autres... un peu moins !

 

Allez pour finir cet article et en attendant de lire vos réponses, mes jolis Narcisses "tête à tête" !

DSC09585Ils sont petits mais par contre leurs fleurs tiennent longtemps ! La première a maintenant 12 jours !

 

 

Bon Dimanche à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonne idée ces quizz ! et bien tout le monde a décidé de se réveiller par chez toi...<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les tetes à tetes !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Lydie !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, tout est bien reparti !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je n'aurais jamais trouvé, je n'ai jamais eu de Geum de ma vie ;)... à vrai dire, je ne sais même pas à quoi ça ressemble !...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une très jolie fleur simple ! j'en aurais cet été !<br /> <br /> <br /> Un petit article de Rustica sur le sujet :<br /> <br /> <br /> http://www.rustica.fr/articles-jardin/fleurs/benoite-geum,431.html<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le 9 ... peut-être un aconit ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non :) je vais donner les réponses :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une épidémie de "jeu du onze" vient de me terrasser. Si tu n'as pas encore été touchée par ce fléau, je t'envoie quelques bactéries. A toi d'en faire culture ou de dégainer tes antibiotiques. Si<br /> tu acceptes, tu pourras trouver le protocole d'usage sur mon blog.<br /> Bon courage ! Bises !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol... c'est super contagieux cette année ! j'aurais du me faire vacciner :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La 9 on dirait du céleri branche ou de l'angélique.<br /> <br /> <br /> Les autres ont donné de bonnes réponses alors à part les sedum en 6 et 3 le rosier en 4, les allium en 1 je ne reconnais pas grand chose peut-être nigelles de Damas pour la 8.<br /> <br /> <br /> J'ai travaillé toute la journée au jardin en taillant les arbustes à floraison estivale et enlevé les tas de feuilles mortes dans la rocaille alors là à cette heure je ne suis plus performante.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien malgré tout marithé tu as trouvé le 8 ! bon le 9 ne se mange pas :p<br /> <br /> <br /> Bises :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche