Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 12:03

Hello,

 

Dimanche gris pluvieux mais doux... du coup je vous emmène pour un petit tour des photos de la semaine passée :)

 

On commence par une découverte : je sais maintenant où j'ai planté les 4 derniers bulbes du sachet de Narcisse "Tête à Tête" ! Et en plus, maintenant je m'en souviens, c'est dans ce but que je les ai acheté !

Pour comprendre une petite photo depuis ma porte fenêtre :

DSC08346Le point le plus éloigné au pied du poteau edf : c'est là que j'ai planté les narcisses ! et oui une touche jaune précoce visible depuis ma porte ! Dire que j'y ai tant réfléchi pour l'oublier ! Pfff...  Mais la nature a été clémente avec moi et elle m'a donné un indice :

DSC08316Dans la suite du printemps il y aura des iris bleu/mauve et jaune.

 

Nous poursuivons la promenade avec mon jardinet à l'arrière de la maison :

 

Une jolie fleur de Pervenche ! Comme si elle voulait me consoler de la "perte" des bégonias !

DSC08324

Tout près dans le massif aromatique une belle Pensée :

DSC08326qui jouxte le pied d'Oseille que Cathline m'a envoyé

DSC08327Il pousse il pousse !

 

Et en face le Laurier Tin fleurit :

DSC08328

Alors que c'est l'endroit le moins bien exposé c'est celui où j'ai le plus de vie en ce moment :)

 

Je vous souhaite un bon dimanche malgré le temps gris ! Allez la météo nous promet du soleil et du froid pour la fin de la semaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ma chère Lydie, je viens de lire tes articles des derniers jours avec beaucoup de plaisir et je suis en colère sur moi de ne pas pouvoir venir plus souvent te lire <br /> Mais les journées n'ont que 24 h et avec tout le boulot que j'ai à la maison (j'ai un homme qui travaille beaucoup et qui n'est pas souvent là) et que j'ai aussi pour la préparation de mes cours,<br /> il est parfois bien tard lorsque je m'assieds devant mon écran pour me détendre. Et là, patatra ! Mes paupières se font lourdes et je m'endors dans le divan <br /> Tu me crois si je te dis que je rédige mes articles au petit matin lorsque mon cerveau est bien frais !<br /> <br /> <br /> Tout ça pour t'expliquer que je vais essayer de venir plus souvent te voir car j'estime que c'est la moindre des choses par rapport à tous les gentils et amusants commentaires que tu laisses sur<br /> mon blog !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine ! Bisous <br /> <br /> <br /> PS : je suis bien contente que tu aies enfin retrouvé tes narcises tête-à-tête !!! Hihihi ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas Laurence tu viens quand tu veux ou quand tu peux :) La lecture des blogs c'est un moment de détente !<br /> <br /> <br /> J'ai la chance d'avoir du temps libre mais je sais bien que ce n'est pas le cas pour tout le monde et une visite même peu fréquente me fait toujours plaisir :)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ton adresse mail bien sûr!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> vivi j'avais compris <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai comme toi un vilain poteau EDF à l'entrée de mon jardin, et on le voit bien..hélas il est sur le chemin devant mon muret et trop loin pour que je puisse planter quelque chose de "grimpant<br /> "pour le cacher..et comme toi, j'oublie où je plante mes bulbes..une bonne surprise au printemps!<br /> <br /> <br /> je dois t'envoyer une photo de mon Martin des senteurs, mais je n'ai pas ton adresse..si tu es d'accord bien sûr..donne la moi<br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh zut ! excuse moi j'ai zappé de te l'envoyer ... je rectifie ça de suite !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> D'accord Lydie, redonne-moi ton adresse s'il te plait :)<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'envoie ça de suite par mail :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je souris concernant l'anecdote au sujet de tes narcisses... ça me fait pareil des fois ! En tout cas, si ça continue comme cela, tu vas vite voir les fleurs !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ceux là sont donnés pour être hatifs, mi février début mars :) <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche