Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 12:00

Coucou,

 

J'aurais pu appeler ça "petites promesses d'un beau printemps" mais non on est Lundi et le lundi c'est pèle mêle ! Na !

 

On commence par LE rayon de soleil du jardin : un Crocus jaune

DSC09136Difficile de capturer la vrai couleur de cette fleur dont le centre est un peu plus orangé !

 

Toujours dans le jaune : le petit pied de Coronille venant du Jardin de Catheline ! Je craignais que, trop petit, il ne passe pas les grands froids :

DSC09142Il a un peu souffert mais il est toujours là pour mon grand plaisir !

 

Juste à côté de lui les tous premiers bulbes que j'ai planté au jardin ! Il y avait 5 Narcisses Trompette "Dutch Master" tous disparus, et 5 Narcisses Bouquet "Géranium", dont il ne me reste que ces deux exemplaires ! Par contre ceux là reviennent pour la troisième année !

DSC09143Cette année ils sont entourés d'Anémones de Caen

 

Toujours dans le même coin ma haie à farfadet, composée de Violas Cornutas mauves... sauf une !

DSC09139Je ne l'ai pas déplacée car elle est très jolie et qu'après tout il faut une exception pour confirmer la règle !

 

Ne quittons pas les violettes ! Car les adorables demoiselles sont enfin en fleur !

DSC09146Le petit bonheur qui annonce le printemps !

 

Mais on ne peut pas faire un pèle mêle sans chat ! Alors une photo rare :

DSC09127Sakura dans l'herbe !

 

J'espère que vous avez tous un beau soleil ! Je vous souhaite un bon lundi et je vous laisse avec la photo de mars 2011 du fameux Narcisse Bouquet "Géranium" !

 

DSC00996Mon seul narcisse de 2011 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Les premières fleurettes de son jardin sont toujours un plaisir à voir surtout aprés les grands froids de ce mois. Très belle photo de Sakira dans l'herbe.<br /> <br /> <br /> Belle soirée  jocelyne<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je crois bien que je regarde matin et soir à la recherche d'une nouvelle fleur !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Déjà des violettes chez toi ! Bravo à Olivier pour le massif ! les rosiers vont changer toute ton entrée. Avec le printemps qui arrive on a hâte de voir des fleurs, pour le moment il fait<br /> doux ici, j'en profite aussi pour nettoyer mais avec deux petites filles de 7 et 5 ans ce n'est pas facile !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'imagine que ça ne simplifie pas la tache :) Les viollettes ont près de 4 semaines de retard par rapport à l'année dernière ! Le grand froid les a bien ralenti !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quel plaisir de voir enfin quelques fleurs sortir de terre et apporter de la couleur au jardin, qui est bien triste. Moi aussi, j'ai eu le droit à quelques crocus. Pour le reste, il faudra<br /> attendre encore quelques semaines. Bonne journée!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me dis qu'on se ratrapera au mois de mars !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui un beau soleil par ici aussi !<br /> <br /> <br /> Ca réchauffe l'ame et le coeur :)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça fait un bien fou !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce matin, agla-gla !! j'espère qu'il fera meilleur cet après-midi pour m'affairer au jardin, mais bon, avec ce beau soleil, ça devrait aller.<br /> <br /> <br /> Jolie couleur ton crocus, j'espère qu'il aura quand même quelques compagnons. Chez moi, seuls les perce-neiges sont en fleurs, les autres se font attendre !<br /> <br /> <br /> Bon lundi Lydie !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est le vent qui n'est pas chaud, mais avec ce beau soleil je crois que nous aurons un bel après midi !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas planté de perce neige et je le regrette bien ! L'année prochaine je me rattrape !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche