Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 14:00

Coucou,

 

Beaucoup de vent aujourd'hui, mais il a chassé les nuages pour rendre à l'été son beau soleil et son ciel bleu !

 

On commence ce petit pêle mêle par une rose : celle du rosier Knirps qui fleurit tout au long de la saison.

DSC06612Pour bien se rendre compte une fleur fait la taille d'une pièce de 2 euros.

 

 

Le Massif Lovely Pink :

DSC06626

 

La tasse à café :

DSC06588

 

Le massif des rosiers...

DSC06621...où l'on voit surtout la belle Artemisia Powis Castle et le Tanacetum Vulgare !

 

 

On termine ce pêle mêle avec l'activité épuisante de Sakura quand il fait chaud ...

DSC06556.JPGpas moins de trois épaisseur de coussin....

 

Je vous souhaite une bonne journée, pour ma part ce sera la délicieuse sortie hebdomadaire des courses...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Cela ce divise en mars.  Je dois diviser des graminées au printemps prochain, un énorme miscanthus entre autre.  ON en reparlera certainement.  Bonne fin de semaine !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oups, je vois que j'ai mangé un mot et du coup ce que je dis n'a plus de sens ! Je parlais de l'artemisia powis castle, je l'ai acheté à Jardiland, et donc je ne sais pas si ça se bouture ou si<br /> ça se divise :) Voilà comme ça c'est plus claire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Lydie, je reprends enfin le chemin des blogs.  Très jolie graminée, stipa tenuissima probablement ?  Je suis toujours à la recherche de l'artemise Power Castle, la tienne est<br /> vraiment belle.  A bientôt !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui oui Stipa tenuissima :) c'est ma graminée préférée !<br /> <br /> <br /> J'ai acheté celle si à Jardiland l'automne dernier ! Je ne sais pas si ça se bouture ou si ça se divise !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> très joli ton  petit rosier,j'aime beaucoup sa couleur et la forme  des fleurs; J'aime aussi beaucoup l'épuisant effort de Sakura...rassure toi: chez  moi, c'est pareil!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> les chats ne sont pas fous ! ils savent que chaleur égale sieste :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C à d que l'an prochain, je vais faire installer ma terrasse en vieux pavés (que j'ai déjà depuis 4 ans, l' énorme tas se trouve juste devant ma véranda d'où les plans de jardin larges<br /> impossibles, on les voit de partout ;) !... Je prévois 2 bacs de 1m de large x 2m de long au bord de ladite véranda ... Les rosiers n'auraient donc qu'un petit espace et ne peuvent pas<br /> être + hauts que +- 60cm, sinon ils me boucheront la vue ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Knirps ne te gènera pas ! 50cm ça doit être son maximum ! par contre il s'étend bien, si tu le laisses faire ! un vrai couvre sol pour une fois :) regarde la photo de présentation sur globe<br /> planter ça résume bien :) http://www.globeplanter.com/alpha.php?selplante=90<br /> <br /> <br /> Chez Kordes il y a une jolie série de couvre sol et "miniature" !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> En +, j'ai oublié de te dire: j'ai lu ton article sur "Knirps" ... Quel beau rose " spitant (c'est du bruxellois :) ) " sans être flashy, il me le faut celui-là !... et puis, c'est un Kordes<br /> ADR, c'est l'idéal pour mon climat !...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> toi qui a un grand jardin, je te conseille de l'acheter par 3 pour faire un beau tapis !  En tout cas je peux t'assurer qu'il n'a jamais eu de taches noires chez moi, et je ne fais pas<br /> traitement préventif ! C'est du Kordes du solide ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche