Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 10:30

Hello,

 

Souvenez vous il y a quelques jours je vous parlais d'un dicton qui disait : "Les hivers froids sont ceux qui prennent vers les rois", alors doit on se préparer à un vrai hiver ? En tout cas ce matin nous avons le droit à un beau brouillard givrant ! J'espérais une gelée blanche pour faire de belles photos mais il ne fait pas assez froid. Dans mon jardin on flirt entre 0 et -1°c.

 

J'ai quand même mis le nez dehors parce que les chattes voulaient sortir... tu parles elles sont sorties 30s ! Pas de soleil pas de chatte dehors ! Du coup ce matin je vais vous parler de la fin de mon massif "Lovely Pink", nommé "le Coin Potées"

DSC08219.JPG

Ici plus que les fleurs ce sont les feuillages qui font leur show !

Le rouge marbré de l'Heuchère "Encore"

Le noir de l'Ophiopogon

Le vert acidulé du Cyprès

Le vert brillant des feuilles d'Acanthe

Les verts panachés du Lierre et du Carex Morowii...

C'est un des endroits les plus "vivants" du jardin à cette saison ! Et j'en suis très contente.

 

Une photo du trio de pot à la lumière de la fin d'après midi :

DSC08165.JPGLe petit conifère est un... zut j'ai mangé le nom... heureusement que je garde toutes les fiches ! C'est donc un Cyprès doré, Cupressus Macrocarpa "Wilma"  Vendu pour ne pas dépasser les 40-50cm de haut... lol...  en tout cas pour le moment il est parfait pour cet endroit ! Et il a déjà bien grandi ! Le voici il y 4 mois mi septembre lors de sa plantation :

DSC05859.JPGJe me demande si je peux en faire un taupière.... une boule ou un cône...

 

Dans le pot "carré" j'ai planté une Hellébore Niger, et des bulbes d'Anémones de Caen, dans ma tête les floraisons allait se succéder... mais je ne savais pas que l'anémone faisait si tôt son feuillage !  Enfin je ne me plaint pas, d'une, parce que le feuillage de l'anémone est très joli, de deux, parce que, malgré un départ très lent, la rose de Noël va offrir ses premières fleurs !

DSC08204.JPGPetite merveille de la nature !

 

Dans ce "coin" j'ai planté de ci de là des bulbes... mais je n'ai bien sûr pas tout noté... donc il y aura des surprises !  Sans surprise par contre, de l'autre côté, près de l'heuchère, les crocus pointent leur nez !

DSC08159.JPGJe pense que je ne les ai pas plantés assez profond... mon défaut...

 

Un petit coup d'oeil aux Ophiopogons, je les trouve encore plus beaux à cette saison qu'en été !

DSC08224.JPGCouleur parfaitement noire ! En été ils sont un peu plus bronze, ce qui est normal puisque c'est la couleur des nouvelles feuilles :p

 

Et pour finir, vous avez peut être remarqué sur la photo de septembre, dans le pot rond, la ravissante Heuchère Marmelade ! Elle n'est plus en pot, elle a rejoint le massif Lovely Pink, près du Cornus Alba Sibirica, qui lui offrira son ombre protectrice à la belle saison !

DSC07683.JPGPhoto de début décembre.

DSC08225.JPGPhoto de ce matin

 

Voilà le petit tour de ce "Coin Potées" est fini. Bientôt je vous parlerai des semis et petites plantations qui le rejoindront pour la belle saison !  Mais nous avons encore le temps ! Pour le moment j'en profite comme il est ! Et j'en suis très contente !

Bonne journée :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ce matin ici tout blanc de gelées annonçé pour deux ou trois jours<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous on a échappé à la gelée de très peu je pense ! Mais on y coupera pas demain !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le froid arrive, cet après-midi j'ai remis de la paille sur qq frileuses. Elles avaient été découvertes par les oiseaux. Ici, les crocus sont en fleur, Je te recommande aussi de<br /> taille ton cyprés en pyramide ou en boule, en pleine terre ils grandissent vite.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci :) je vais aiguiser le sécateur ! Enfin je vais attendre un peu quand même :p<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Pas de froid en vue pour le moment ici ! Limite inquiétant... mais je crois que le fameux hiver 1956 avait commencé tardivement... donc, affaire à suivre !<br /> Pour ton petit conifère... tu peux le tailler... à partir du moment où tu le fais régulièrement, pas de raison pour qu'il ne supporte pas ! Ce qu'il craint peut-etre le +... le manque d'arrosage<br /> si on l'oublie un peu trop !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un coin très frais et tout l'été il y a des annuelles en jardinière autour, donc s'il ne risque pas quelque chose c'est bien que j'oubli de l'arroser ! Et puis ce serait dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as raison pour le cyprès si tu ne le taille pas il risque de mesurer plus de 2 m rapidement ! j'en ai fait l'expérience ! en cône ce sera bien en bout de massif<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il va falloir que j'étudie la taille de près !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hier, il a fait très doux, je pense que le froid arrivera pour le week-end !<br /> <br /> <br /> Attention, l'hiver arrive !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis prête j'ai sorti tous mes bonnets gants et écharpes !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche