Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 13:00

Hello,

 

Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges

 

C'est joli hein ? C'est de Khalil Gibran, un poète libanais. Je cherchais un dicton sur l'hiver et je suis tombée sur cette citation ! Je ne connais pas du tout cet auteur mais cette phrase est si belle que je n'y ai pas résisté !

 

Aujourd'hui le temps est moins froid ! La température est basse mais positive, et le vent nous a laissé un peu répit ! Les -12 -13° prévus pour les jours à venir semblent oubliés ... et j'en suis contente ! Parce que ça quand même c'est trop pour ma Charente Maritime !

 

La neige est toujours là, elle diminue un peu plus chaque jour :

DSC08727 Isaac La Cagouille peur désormais respirer sans tubas !

Lundi c'était plutôt comme ça :

DSC08586

Et aujourd'hui sa belle carapace verte éclaire mon petit coin de massif !

DSC08704

Mon autre escargot, l'ami Norbert est toujours entouré de neige !

DSC08716Un petit bout de carapace bleue nuit et sa petite bouille dépassent de la neige !  près de lui la stipa ne semble pas un instant affectée par le temps !

 

Une graminée qui m'inquiète un peu plus c'est le Carex "frosted curls" ! En pot avec une Heuchère "Obsidian", lundi il avait tout l'air d'une chevelure trop laquée !

DSC08607

DSC08610Mais aujourd'hui il fait grise mine... Pas de photo car il n'est vraiment pas beau, j'espère qu'il sent remettra...

 

Une autre plante qui m'inquiète c'est la Sauge de Graham,  elle est bien adapté à ma région car elle résiste à -12°c... en plus elle est très protégée entre la haie de thuya et le mur de la maison :

DSC08617Mais une période froid si longue... j'ai des doutes... j'en ai déjà perdu une il y a deux hivers... Enfin bon si elle ne résiste pas on verra au printemps ce que je met à la place !

Vous allez me dire ton Acanthe à gauche elle aussi fait grise mine ! Pas de souci, au redoux je couperai les feuilles et elle sera vite aussi belle qu'il y a quelques jours ! Par contre le Pennisetum Secatum "Rubrum"... Lui je peux lui dire au revoir ! mais bon ça ce n'est pas grave.

 

Nous saurons vite quels dégâts a fait cette vague de froid !

 

Je vais allez profiter du soleil pour me promener, je vous souhaite une bonne journée, et je vous laisse avec Nez Rose !

 

DSC04045Sylvaine voulais voir s'il portait bien son nom mon petit voisin félin ! Le voici dans un de ses coins de sieste hivernale !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore la tête de l'ami Norbert qui émerge du tapis de neige !<br /> <br /> <br /> Chez moi, Frosted Curl est encore plus rabougri par le froid que le tien. J'avais rentré le pot pour le ressortir ensuite en me disant que l'hiver était terminé !<br /> <br /> <br /> Quant à la sauge de Graham elle est réputée un peu frileuse... Quoiqu'abritée sous la neige...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui...  On sera vite fixé pour nos frileux... Mais je serai déçu que mon frosted curls n'y résiste pas ! il est tellement joli ! Enfin ce n'est pas le plus difficile à rempacer !  mais<br /> si la sauge n'y résiste pas elle sera remplacé par une plante bien rustique ! Peut être une potentille arbustive d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bjr, je te comprends...mon mari me dit attention au dégel, il risque d'y avoir des dégâts..<br /> <br /> <br /> Joliment agencé ton havre de paix et ce sera intéressant de le voir à une autre saison.<br /> <br /> <br /> Muxu<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :) j'ai hâte de voir les résultats de cet épisode de froid !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Effectivement, ce dicton est vraiment très joli, doux et romantique.<br /> <br /> <br /> Tes fleurs font plaisir à regarder par ce temps froid.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour le gentil commentaire laissé sur mon blog !<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Christine.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui cette phrase m'a fait rêver ce matin :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe phrase poétique ! Nez rose n'a pas froid comme ça ? Dans la neige ?!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait ce petit coin du toit est à l'abrit des vents froid et au soleil du sud, les tuilles sont vite chaudes et les chats adorent :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une citation pleine de romantisme mais "Isaac l'escargot peut désormais respirer sans tubas" m'a fait rire toute seule devant mon ordi ! lol<br /> <br /> <br /> La neige fond un peu dans les parties ensoleillées mais à l'ombre, elle tient encore très bien !C'est vrai, certaines plantes frileuses vont avoir du mal à se remettre de cette vague de froid<br /> mais attend au moins juin avant d'enlever celles que tu crois mortes.<br /> <br /> <br /> En janvier 85, nous avons eu -25° la nuit et -16° le jour durant une semaine. Au printemps, les arums d'Ethiopie semblaient morts de chez morts et c'est le printemps d'après qu'à notre grande<br /> surprise, ils ont ressuscités !<br /> <br /> <br /> C'est mimi, cette petite truffe rose :)<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le printemps répondra à nos questions :) De toute façon j'attendrai certainement l'automne pour planter un autre arbuste :) ça laissera tout le temps à la sauge de se remettre ou pas !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche