Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 16:30

Hello,

 

Voici la suite de l'article de ce matin : Achats pour le Coin Potées

 

Après mon café j'ai dû constater que la pluie avait repris... mais vers 11h30 j'ai enfin pu me mettre au travail ! Installer les pas, vider et nettoyer les pots, et planter.  Voici mes nouvelles copines dans leur coin :

DSC05859.JPGIl manque le carex morowii que du coup je n'ai pas divisé car je me retrouve avec un problème de pot ! Mais un détour par jardiland réglera ce problème. Le carex ira à gauche du petit cyprès pour 1/3, 1/3 retournera dans la jardinière avec de la terre neuve en attendant des petites camarades, et le dernier 1/3 ira dans un massif.

 

Le pourpier toujours en fleur laissera sa place à des violas Cornutas.

 

Une vue plus large :

DSC05852.JPGJ'ai quand même un problème de lisibilité... la pelouse (semis dès la fin des plantations) devrait améliorer cet état de fait.

DSC05865.JPGDe plus je vais ajouter quelques pieds d'helixine ou/et de sagina pour créer une sorte de lien avec le reste du massif et mettre en valeur les ophiopogons ! Une idée que je pique au jardin de Bertille ! (cf mes liens)

 

Une vue du massif Lovely Pink dans sa globalité :

DSC05866.JPG

J'en profite pour vous faire remarquer que mon Aster est enfin en fleur !

DSC05855.JPGDSC05856.JPGIl s'agit bien d'un Aster Novae-Angliae "Alma Pötschke" !

 

Le soleil étant  revenu en début d'après midi, avec l'air humide, j'ai fini trempée mais contente ! Il y a des choses à améliorer, à finaliser mais c'est un coin qui devrait rester sympa et vivant tout l'hiver ! Bonne soirée et Bon week-end.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Une autre solution : la pose "à sec" de petits pavés...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est exact, mais comme j'avais posé un pas japonais un peu plus loin, j'ai continué dans cette idée... mais c'est vrai que ça reste aussi une bonne solution pour les endroits amenés à être<br /> bougé.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est toujours ennuyeux ces histoires de regards et de trappes. On veut les cacher mais il faut que ça reste accessible...<br /> <br /> <br />  "Alma Pötschke" est l'un de mes asters préférés.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, heureusement que je peux mettre au moins de la pelouse dessus ! L'avantage des pas japonais et des pots c'est que ça se déplace facilement !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> bonjour lydie<br /> <br /> <br /> il est magnifique ton massif et les plantes ont bien profité des beaux jours<br /> <br /> <br /> ton aster est super et ton dahlia ravissant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Merci :) C'est vrai que le massif s'est bien developpé !<br /> <br /> <br /> Si tu as un blog pense à l'indiquer qu'on puisse te rendre visite !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir Lydie,<br /> <br /> <br /> un petit passe sur ton blog pour un bon week-end<br /> <br /> <br /> Amitiées<br /> <br /> <br /> jm.rober<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon weekend à toi aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche