Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 14:21

Hello,

 

Par ce mois de juillet pluvieux je ne pensais pas avoir de nouvelle fleur à vous montrer et pourtant ! Mon tournesol "Lemon Queen" a bravé le temps pour ouvrir sa première fleur !

 

Petit rappel : dans un journal il y avait en cadeau un sachet avec 6 graines d'hélianthus "lemon queen". Sans savoir vraiment où je mettrai cette plante qui n'est pas dans mes favoris et que je n'aurais pas acheté autrement, j'ai tout de même préparé les semis. J'ai eu 3 levées.  Finalement j'en ai mis deux le long de mon grillage pas loin du massif EDF, et le dernier à la fin du massif du sud.  Tous ont bien poussé, et ce matin j'ai découvert la première fleur ! La belle était tournée bien sûr vers l'est, c'est à dire vers l'extérieur du jardin. Je suis donc sortie pour pouvoir faire une photo ! Le soleil a gentillement fait son apparition la seule depuis 8h !

DSC03919.JPG

Je suis très contente du résultat, c'est une belle fleur au coloris lumineux (ça fait du bien) à hauteur des yeux.  Je récolterai les graines car du coup je me suis dis que c'était bien agréable à cet endroit ! Avec les verveines de buenos aires et les gauras ! 

DSC03920.JPGPromis au premier rayon de soleil de l'après midi je prend une photo dans l'autre sens !

 

En tout cas un petit bonheur cette floraison ! Alors je vous offre ce beau soleil pour illuminer cette journée grise !

 

DSC03921.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Voilà de quoi ensoleiller ces mornes journées.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu me donnerais presque envie d'essayer! il est superbe ce tournesol!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Essaie ! ça donne vraiment un bon résultat, j'en suis moi même agréablement surprise ! Depuis j'ai vu le "lemon queen" dans plusieurs articles : il est réputé simple et florifère ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Magnifique rayon de soleil...... en ce si pluvieux mois de juillet ! Cette fleur a-t-elle la taille d'une fleur de tournesol classique ?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non elle est beaucoup plus petite ! une 20 aine de cm à peine je dirais ! Et bien sur le coeur est plus petit aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche