Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 12:11

Coucou,

 

Et bien il faut l'espérer ! Alors que le beau temps s'était enfin installé, la pluie a fait son grand retour depuis hier ! Prenons le bon côté des choses  : pas besoin d'arroser ! Et puis il pleut la nuit et le matin, ça laisse le temps de jardiner l'après midi ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier ! (ma pause dans la pause va se prolonger !)

 

En fait j'ai entamé la préparation des modifications automnales ! Rien que ça ! De bien grands mots pour dire que j'ai déplacé une plante Hihi ! Voici donc le massif ce week end :

DSC04903

 

Et le voici hier soir :

DSC04960

Comment ça vous ne voyez pas le changement ! pffff... vous êtes bien comme mon homme  ! Le Cinéraire Maritime a été déplacé vers le fonds du massif !


DSC04962DSC04965

Ainsi cela dégage le premier plan, et cela donne de l'air à mon Penstemon et aux autres plantes ! L'Heuchère Obsidian a quant à elle pris la place du Cinéraire ! Sur la dernière photo vous pouvez apercevoir sur la droite les Platycodons qui ont ouvert leurs premières fleurs :

DSC04950DSC04948Je les aime toujours autant ! Mais je ne me souvenais pas que le rose n'avait que 4 pétales !

 

On prend de la hauteur (sur une chaise) pour voir la place qu'il reste dans le massif :

DSC05001Difficile... on dirait qu'il n'y a pas de place et pourtant ! Alors je précise que le Misscanthus à côté de ma lampe ira près du bassin ! Et donc... tadam je dévoile un bout du secret cet automne il y aura les rosiers Rose de rescht et Astronomia !

rose de rescht frastronomia frUn croquis est en cour ! Mais je pense que la couleur forte de la première et la simplicité de la seconde iront très bien !  Je vous rappelle qu'il y a déjà Gruss An Aachen qui je l'espère l'année prochaine sera plus grand ! En attendant il m'a fait des roses fabuleuses !

DSC03476DSC04142

Voilà savez tout ! eu... enfin presque 

 

Pour finir cet article une belle association et une Sakura reine de la pelouse !

DSC05011Astrantia Major, Valériane, Géranium Mavis Simpson, sur feuillage du Cornus Alba Sibirica !

 

DSC04967

 

Je vous souhaite une bonne journée moins pluvieuse que chez moi !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Pas facile de résister à l'appel du jardin ! (J'en sais quelquechose).<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'association Rose de Rescht/Astronomia.<br /> <br /> <br /> Ici temps fort variable : chaleur d'enfer puis une petite averse et on recommence...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine, Lydie.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ici la soirée a été agréable j'ai encore pu retourner au jardin ! Mais bon il faudrait que la pluie cesse quelques jours pour qu'on puisse achever le bassin, après elle sera la bienvenue pour le<br /> remplir !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Après un gros orage cette nuit, il peut des cordes depuis 16 heures environ. Ca non, pas besoin d'arroser, les cuves débordent de 3000 litres d'eau ! Finalement, c'est difficile de faire une<br /> pause ! Dans mon choix de roseirs, j'ai les trois même ! J'aime bien ta dernière association. Nous avons toujours le chat qui a décidément adopté notre jardin et notre véranda<br /> maintenant, je crois que nous l'appelerons Sécotine !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Gruss An Aachen est une merveille ! Il peut être un peut plus coloré que le mien, ça doit dépendre de la terre ou de l'exposition, et puis il sent merveilleusement bon :)<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup "Sécotine" !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ça c'est sur pas de ocrvée d'arrosage !!! mais quand mème il nous faut du soleil !!!!<br /> <br /> <br /> et les fleurs seraient encore plus belles !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée !! bisou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> dur de faire une pause !<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> mp<br />
Répondre
C
<br /> Pas de vacances pour toi non plus alors, tu les passe au jardin (lol) !!<br /> <br /> <br /> Bises pour une douce fin de semaine et bon courage Lydie !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche