Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 11:35

Hello,

 

Après un week-end pascal pluvieux, (de la pluie enfin ! mais pas assez) j'ai profité du soleil matinal pour faire le tour de mon jardin. Et là au fonds de ce qui n'est pas encore un bel endroit... mais qui le sera ! mon Iris jaune a quand même fleurit ! Il fait des fleurs énormes ! (voir la photo) Même si ce n'est pas une couleur d'iris que j'apprécie particulièrement au mois de juillet je le déplacerai pour lui donner un endroit où il pourra pleinement exprimer sa beauté ! je ne connais pas son petit nom mais en tout cas c'est une plantation de l'ancienne propriétaire qui ne passera pas à la trappe !

 

DSC01576.JPG

 taille de la fleur : à peu près 15 cm !

 

Continuons le tour des fleurs avec les premiers boutons qui éclatent de mon rosier rose (là aussi j'aimerais avoir son nom), il croulera bientôt sous les fleurs ! par contre il a facilement 15 jours d'avance sur l'année dernière !

 

 DSC01568.JPG

 

Dans le champ voisin un petit rosier rouge contre un mur plein sud !

 

 DSC01556.JPG

 

Et quand même hier entre deux orages j'ai nettoyé mon massif d'entrée gauche ! Il ne reste que ma petite gaura rose qui est déjà bien repartie  ; les violas cornuta qui l'ont illuminé tout l'hiver et le printemps vont laisser place aux fleurs d'été.

 

 DSC01563

de gauche à droite : Une acanthe, une rose trémière, ma sauge de graham, au centre du massif une gaura, et à droite au pied d'une belle bignone une rose trémière. 

 

Cette année comme je crains la sécheresse je vais choisir (essayer) des plantes moins gourmandes en haut. Déjà mon premier choix va sur des oeillets (de poète sûrement), j'avais envie de mufliers nains en bordure... et des bacopa aussi. Rendez vous le week-end du 8 mai car c'est la foire des fleurs dans le village à côté et je sais que j'y trouverai tout ce que je veux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche