Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 10:30

Il neigouille il n'y a plus de grenouille

Il neigeotte attrapez une bouillotte

Il neigouille oubliez la ratatouille

Il neigeotte mangez une compote !

 

Ce matin il tombe une petite neige légère ! Mais le soleil semble vouloir percer ça ne durera donc pas ! Ouf  ! Et puis je n'ai plus de rime pour ma comptine

 

Hier la factrice m'a encore apporté des graines, mais cette fois ce ne sont pas celles de Seeds Of Love, mais plutôt celles de ma commande Baumaux !

 

Oui je sais c'est trop tôt...  mais ça me permet d'étaler mes achats et de respecter mon budget prévisionnel ! nan vous ne pouvez pas comprendre, il faut être comptable pour ça

 

 DSC08695

Il y avait donc dans le paquet : Kochya, Penstemon et Lagurus, comme prévu, ainsi qu'un paquet offert de Capucines "Peach Melba". Ce sont des naines bicolores tout à fait charmantes que je me ferai un plaisir de planter !

2297 7883

Et puis il y avait aussi un petit livret bien sympathique : "Notice de culture" Plein de techniques et conseils pour les bulbes et les semis ! Impeccable pour une débutante comme moi !

 

Je profite de cette article pour vous donner des nouvelles de mon Anémone de Caen, chez moi depuis une semaine maintenant !

 

Elle trône sur mon buffet et s'est épanouie pour mon plus grand bonheur    Chaque fois que je passe je la respire et immédiatement je suis transportée dans un printemps de senteur !

 DSC08684

Une fleur simple mais que je ne regrette pas d'avoir planté au jardin cette année ! Merci Ma Maman ! C'est elle qui m'a offert une grosse poche de bulbes. Oui chez nous c'est l'inverse : c'est elle qui vient avec des fleurs et qui repart avec du gâteau !  Pour les prochaines fleurs il faudra quand même attendre mai

 

Je  vous souhaite une bonne journée et je vous laisse avec une peinture de Michael Humphries ! Voici son site : link

5431870e

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je voie que tu es organisé pour tes achats, il doit en être de même pour le jardin, je n'en doute pas. Mais il va falloir être patient, _6°5 à 9 H. Gla-gla!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Charentaise.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> On va dire que je suis plus douée pour faire des tableaux que pour mettre en terre ! Hihi ! -6.5 gla gla en effet ! C'est pas un temps pour charentais ça !<br /> <br /> <br /> Bonne journée quand même :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ta comptine est très sympathique, et puis, j'aime beaucoup la composition de ta photo avec l'anémone, je la trouve très chaleureuse, et c'et trop mignon, le chat qui lape son bol que l'on<br /> aperçoit juste à côté!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Oui Pistache a son petit coin miam sur ce buffet :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'aime bien les capucines Pêches Melba ... Un peu moins pétantes que les jaunes, juste vanillées, elle s'associent à toutes les fleurs du jardin et sont spécialement en forme à l'automne ! Je me<br /> suis déjà laissé dire que les comptables aimaient jardiner - et pour cause ! Bravo pour ton anémone !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En totu cas un cadeau qui me plait bien !<br /> <br /> <br /> Toi aussi tu es une jardino-comptable :p<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Dans La Vienne beaucoup de neige et il en tombe encore en ce moment.<br /> <br /> <br /> En plus il fait très froid et le verglas nous guette encore pour ce soir.<br /> <br /> <br /> Acheter des graines c'est penser au printemps et par ce temps cela fait du bien.<br /> <br /> <br /> Bisous. A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ça permet d'oublier la mauvaise saison ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben tu vois, on n'est pas loin, mais ici, je crois qu'elle va bel et bien tenir quelques jours ! et puis le froid partout, il s'insinue...brrr vivement le printemps ! je guette la meteo sur<br /> internet et souris des que je vois une température positive...oui je suis atteinte lol<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine neanmoins !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te rassure, la neige de dimanche est toujours là et moi aussi je compte les jours qui restent avant la première température positive ! C'est pas un temps pour des charentaises ça !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche