Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 11:30

Coucou,

 

Aujourd'hui un peu de couleur pour oublier le ciel tout gris !

 

L'heuchère Marmelade ! Après un hiver très fort en couleur, elle commence à prendre sa teinte douce d'été :

DSC02542Alors que Palace Purple (que vous verrez un peu plus bas) fait l'inverse elle va s'assombrir ! Cette évolution des couleurs chez les heuchères me fascine !

 

On l'aperçoit en haut à droite : Crème Brûlée !

DSC02543Ce que j'aime chez cette variété c'est la rondeur de ses feuilles !

 

 

Pour Laly, voici mes Stipas Tenuifolias :

Pour accompagner mon rosier Knirps, celle plantée l'année dernière :

DSC02502DSC02505

Et dans ce massif il y a celle qui entame sa troisième année chez moi, à droite toute, (les chats ont joué avec elle...) et les deux autres sont les soeurs de celle au dessus !

DSC02506Au millieu c'est l'Heuchère Palace Purple.

 

Mes 4 exemplaires ont tous refait des pousses bien vertes et sont entrain de "fleurir",  je crains donc que ta Stipa soit en mauvaise forme

 

Pour comparaison les voici début mars après les grands froids :

DSC09237.JPGJ'entamais nettoyage et taille... je les aime bien avec cette couleur !

 

 

Dans mon titre je parle aussi de rose... J'ai l'immense plaisir de vous présenter ma première rose du rosier Rhapsody In blue planté en novembre :

DSC02476Dans la soirée du 16 mais tout juste épanouie.


DSC02528Ce matin (18) !

Elle passe du magenta qui caractérise ses boutons à un violet ardoise fabuleux ! Et elle sera bientôt accompagnée de ses consoeurs :

DSC02527J'ai rêvé de ce rosier, sur les blogs en particulier, et aujourd'hui je peux contempler MA rose !  Un vrai bonheur !

 

 

Et on termine avec une fleur poilue : Pistache

DSC02514Sieste de fin d'après midi sur le tas de bois ! L'endroit a chauffé toute la journée et le soir elle en profite !

 

Je vous souhaite un bon vendredi malgré le temps !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je note le nom de Rhapsody In blue, sa couleur m'enchante, je lui trouverais une place. Tes heuchères sont magnifiques, elles donnent de la couleur aux massifs. La fleur en pleine sieste est<br /> adorable.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le mien vient de chez Francia Thauvin ! Un vrai coup de coeur que ce rosier !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour, merci pour toutes ces informations !<br />
Répondre
C
<br /> Rhapsody in Blue est une bien jolie rose et qui sent bon !<br /> <br /> <br /> Mes stipas commencent seulement à reverdir. Mais elles ont tenu bon cet hiver.<br /> <br /> <br /> Regardes bien à leur pied : elles vont certainement faire des petits.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elles en ont fait :) J'en ai arraché plusieurs sans savoir ce que c'était jusqu'à ce que je comprenne :p Plus d'achat de stipa maintenant !<br /> <br /> <br /> En fait je montrais ces photos pour Laly qui est dans la même région que moi et dont une de ses stipas est toujours sans feuilles vertes !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Impossible de déterminer la fleur poilue ... A mon avis, il faudrait rechercher dans la catégorie "animal paresseux"! Jolies couleurs ! Chez moi aussi, les heuchères sont magnifiques, malgré les<br /> grands gels ...  presque incompréhensible !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un Catus Siestus ! Une espèce très rare :p Ici les Heuchères ont passées 10 jours sous la neige ça a l'air de ne pas leur avoir déplue ! Mais bon on est loin, très loin d'avoir le même<br /> froid que chez toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir Lydie  merci merci pour ton envoi !  par contre je ne me souviens plus très bien  ce que tu devais m'envoyer ?  sauge arbustive ???  je ne suis plus sûre<br /> <br /> <br /> bonne soirée  bises cathline<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol, je suis une étourdie, j'ai oublié les courriers ! C'est une Sauge de Graham (Salvia Microphylla) :) Elle aime les sols secs et bien drainés, le soleil, elle suporte la sécheresse. Elle peut<br /> atteindre sans mal 120cm en tout sens :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche