Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 12:48

Coucou,

 

Et bien l'hiver démarre sur les chapeaux de roues cette année ! Cette nuit on a eu le droit à un -5°c et à midi il faisait encore -1°c ! Je voulais vous parler de mes dernière potées mais bon... les photos sont un peu glacées !

 

 

Il faut dire que cette année j'ai vraiment tardé pour finir mes compositions de printemps ! Je cherchais un panier, mais que je n'ai trouvé que des choses à prix inabordables. Du coup j'attendrai le printemps et le retour des vides greniers !  J'ai quand même créé la composition d'Olivier ; Et faute de panier j'ai utilisé ma tasse à café !

P1020635Forcément ça ne donne pas grand chose.... La soucoupe a été enlevée pour éviter que l'eau stagnante ne gèle. Il y a 5 pieds de Pensées dans les tons de rose et de violet et au milieu il y a 3 jacinthes. 2 violettes et 1 jaune pâle. Choix de mon homme  Ce sera donc une tasse à café printanière ! Cette été elle ressemblait à ça :

DSC04155.JPGStipa Tenuifolia, Bacopa et Diascia.

 

Bacopa et Diascia ont grillé mais la jolie Stipa elle a rejoint le jardin !

P1020646Je n'ai jamais essayé de marier les graminées avec les iris !

 

Revenons à mes compositions ! Et d'ailleurs on retrouve dans la seconde une stipa !  un semis spontanée que j'ai récupéré dans un massif :

P1020633Elle est accompagnée de deux Primevères et une Pâquerette !

Derrière à droite il y a d'autres Pensées qui me restaient et qui rejoindront un coin du jardin au printemps ! A gauche il y a mon pot de joubarbe et ... et zut j'ai oublié le nom de l'adorable  autre petite plante grasse ... ça me reviendra. Et derrière toujours à gauche il y a le pot de l'Helicrhysum Petiolare. On verra bien s'il passe l'hiver ou pas.  Les gants sont ceux de mon homme ! J'en ai racheté une paire pour moi il y a peu, et vous savez que ce n'est pas facile à trouver quand on a de petites mains !

 

 

Avant de rentrer au chaud une plante a qui le gèle va bien : Stachys Lanata !

P1020647Normal avec son petit manteau de poil elle ne risque rien !

 

 

Pour ma part cet après midi se déroulera devant le feu de cheminée avec un livre et les chats pour me tenir compagnie ! Sakura vous montre l'exemple :

P1020601-copie-1.JPG

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Et bien, j'ai eu beaucoup de travail la semaine dernière, j'ai quelques lectures à rattraper ! je ne me fais pas de soucis pour tes potées, tu les réussis toujours à merveille !<br />
Répondre
M
<br /> une petite info, sit u cherches des recipients interessants et gratuit file dans les décharges des cimetières !<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> mp<br />
Répondre
C
<br /> -8°C ce matinen partant à 7h00. On n'est pas mal non plus, n'est-ce pas ? Bises glaciales de Savoie<br />
Répondre
C
<br /> Je reviens sur l'hélichrysum : il n'est pas si fragile que cela. En terre bien drainée, expo plein Sud et quand même abrités par la pente du terrain, les miens ont tenu au cours des derniers hivers (- 20 !) !<br /> <br /> <br /> Froid bien sec ici. Idéal pour la promenade avec Porthos : plus de lavage de pattes au retour !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> heureusement  les pensées ne gèlent pas   !  la tasse en été  eest magnifique !  bonne journée   bises cathline<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche