Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 11:20

Hello,

 

Plus beaucoup de fleur au Cagouille's Garden !  La pluie dans la nuit a fait du bien à tout le monde ! Surtout à la pelouse ! Mais comme les nuages ont laissé place à un ciel clair vers la fin de la nuit, la matinée est très très fraîche ! Peu importe aujourd'hui c'est fin des plantations de bulbes !  Mais avant ça, petit tour des floraisons du moment.

 

Sur mon escabeau j'ai encore mes bégonias !

DSC06888.JPGTous les soirs je les rentre à la maison en compagnie du chrysanthème ! En deux jours les pensées et violas du paniers ont pris leurs aises !

 

J'ai aussi deux pieds de roses trémières qui courageusement fleurissent encore !

DSC06891.JPG

Ce n'est pas une fleur, mais la belle couleur de ce cyprès illumine le coin des potées !  Vous remarquerez à son pied 2 muscaris qui pointent leurs feuillent !

DSC06900.JPG

Juste au dessus de lui ma composition d'été : Fuchsia, Alysse maritime et Bacopa ! Je la rentre tous les soirs pour en profiter le plus longtemps possible !

DSC06901.JPG

Je ne vous reparlerez pas de la clematite " Mme Julia Correvon" ! Vu que je l'ai fait hier

 

Du côté de ma fenêtre c'est un mélange de saisons :

Le diascia, lui aussi rejoint les copines à la maison le soir !

DSC06905.JPG

La sauge de Graham, elle fleurira jusqu'aux gelées (fortes)

DSC06904.JPG

Et les cyclamens, floraison de saison, ils sont protégé par un volet le soir.

DSC06906.JPG

Pourquoi pas deux ? parce  que pour le moment je n'ai pas coupé la belle branche de sauge qui gène le second volet !

DSC06845.JPGPhoto du 17/10 pour vous montrer !

Note : et oui Pistache voudrait être avec moi dehors mais après 4 ans en appartement je fais attention aux premiers froids !

 

J'ai bien sûr encore mon rosier grimpant jaune orange qui fleurit, tout comme la sauge de Graham, seules les fortes gelées le stopperont.  Mon petit rosier Knirps semble lui s'être arrêté, il a encore des roses mais je ne voix pas de nouveau bouton. Je ne vais pas me plaindre, pour une première année (plantation fin juin) il a beaucoup fleurit, et a bien poussé !

 

Vous voyez je n'ai plus beaucoup de fleur ! Avec mes dernières plantations ce sera mieux l'année prochaines je pense. Je vais terminer la matinée en allant faire les courses ... moins drôle déjà !  Bon mercredi à tous .

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> j'aime beaucouqp les petites potées de cyclamens et aussi la dernière photo, avec Pistache derrière la vitre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle est très photogénique Pistache ! Une vrai star :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonsoir Lydie !   que de fleurs encore chez toi  !  les roses trémières  si tu tailles la première floraison, très souvent il en pousse d'autres à la base, c'est trop<br /> tard pour cette année, mais pour l'année prochaine  ....   BONNE SOIREE   BISES CATHLINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vi je fais cette taille :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La pluie a fait beaucoup de bien au jardin.<br /> <br /> <br /> Je trouve que tu as encore beaucoup de fleurs, dans mon clos, quelques fleurs d'anémones du Japon, d'asters, les géraniums fleurissent encore et Chocolat a mangé les dernières fleurs de capucine<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai plus d'aster moi ! Sacré chocolat ! Il n'a pas résisté à une dernière petite fleur !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est drôlement joli chez toi !!! Cela me donne des idées.  A bientôt !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Cette pluie a bien sonné le glas des cosmos et autres frêles au jardin ! Il pleut et il fait froid ... La belle journée d'hier est bien loin ! Mais je vois que tu as tout préparé pour l'hiver et<br /> que tu as encore de la couleur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On a eu un peu de soleil cet aprem mais quel froid ! J'essaie de conserver le plus longtemps possible mes dernières fleurs ! Le soir ma table ressemble à un étal de fleuriste !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche