Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 10:44

Hello,

 

Ce matin il fait frais et gris, le vent souffle plein ouest, va-t-il pleuvoir oui ou zut ! ? Selon le baromètre ce serait plutôt zut ! Mais tout ça n'empêche pas mes petites plantes de fleurir !

 

Par qui vais je commencer ... Ha je sais ! La petite première de ma prairie fleurie !  Sous mon rosier grimpant rose le long du mur j'ai semé une prairie fleurie de chez Nova-Flore, répondant au doux nom d'Opaline. Sur la boite il est indiqué "27 espèces de fleurs annuelles dont centaurea imperialis, bidens aurea, cosmos bipinnatus et zinnia elegans"... j'aurais quand même bien aimé connaître le nom des autres plantes "possibles" ... J'ai cherché un peu partout sur le net mais pas plus de détail   Je comprends bien qu'ils ne mettent pas le détail complet pour éviter d'avoir des réclamations... mais c'est un peu frustrant.

 

Enfin bref ce matin ma première fleur s'est ouverte ! Évidemment pas une des 4 citées et pas une que je connaisse... Elle est toute jolie avec ses feuilles fines d'un vert gris, sa petite fleur simple bleue... un peu comme une fleur de lin.

DSC02531.JPG

J'ai mis Sherlock Cagouille sur l'affaire !  

 

Puisque le panier est tout contre la prairie fleurie parlons de lui ! Souvenez vous c'est une de mes créations ( Jardinière d'impatiens en panier !  ) les impatiens sont des plantes faciles et elles le prouvent encore une fois : elles ont bien grandi et sont couvertes de fleurs, sans engrais je précise juste un bon mélange terre de jardin terreau à géranium. Elles supportent bien le soleil qui arrivent sur elles vers 16h. Par contre le pauvre Ophiopogon n'a pas leur rapidité... l'idée de départ était bonne mais je n'avais pas pensé à ce détail ! Pas toujours simple de confronter ses idées à la réalité. En tout cas cela fait vraiment un beau coussin de fleurs ! Je suis très contente de l'effet rendu. La prochaine fois je mettrai une graminée un poil plus grande, un carex par exemple.

 

 DSC02534.JPG

 

On continue dans le même secteur avec la Félicia : je vous en parlais il y a peu ( Evolution de la Felicia  ) elle a ouvert ses premières fleurs hier. De ravissantes petites marguerites miniatures d'un bleu très doux !  Je sens qu'elle va rejoindre la liste de mes chouchous et revenir chaque année. 

 

 DSC02507.JPG

DSC02508.JPG

 

 

Pour finir, retournons de l'autre côté de la prairie fleurie (j'aime bien dire ça, ça fait grand parc...) où mon Gazania a repris sa floraison. Mais au vue de la couleur beaucoup plus pâle de sa fleur, je pense qu'il manque de lumière, je vais devoir lui trouver une autre place ! Il faut dire que cette jolie plante adore le soleil, supporte très bien les emplacements plein sud et la sécheresse ! Mais chez moi ils n'ont le soleil que vers 15h... je pense que ce n'est pas assez... Logique ce qui plaît à l'Impatiens, plante de mi ombre, ne peut pas plaire au Gazania, plante de soleil ! Allez cherchons à nos amis une place plus lumineuse ! 

DSC02510.JPG

Je précise au passage pour ceux qui ne connaissent pas le Gazania que ses fleurs vivent plusieurs jours, mais elles s'ouvrent au soleil et se ferment le soir, et par temps gris elles peuvent ne pas s'ouvrir du tout.

.

 

Voilà pour clore ce petit tour une photo de ma prairie fleurie :

 DSC02544.JPG

 

 

Passez tous une bonne journée et croisons les doigts pour qu'il pleuve !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche