Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 21:38

Coucou,

 

On râle après le temps, mais je le trouve clément ce mois de décembre... comment ça mai ?  Pfffou... en tout cas pour travailler c'est impeccable ! On ne risque pas l'insolation   Aujourd'hui j'ai continué le nettoyage. Pas beaucoup mais assez pour retrouver un massif récement créé !

 

 

Ce fameux massif je vous l'ai présenté entre autre ici !  Et depuis, entre le mal de dos, le mauvais temps et les travaux d'Olivier je n'y ai plus touché.... Aye Aye Aye... J'ose à peine vous montrer cette photo...

P1060391

On n'attends pas plus pour voir le résultat après 1 bonne heure de travail :

P1060591A gauche un EEENORMMMMEEEEE tas d'herbes qui augmente de jour un jour, un passage à la déchetterie devient urgent ! 

 

On peut dire que le pauvre massif avait disparu sous l'herbe !  Et ce serait dommage de le laisser disparaître car il est prometteur !

 

Déjà le rosier Lavender Dream prépare une belle floraison :

P1060590Lavender_Dream-ft.jpgPhoto en fleur de Francia Thauvin.

 

Mais le beau rosier Rubrifolia n'est pas en reste ! En plus d'un feuillage sublime il m'offre quelques boutons !

P1060600Tiges feuilles... tout me plaît chez lui !  S'il n'est pas remontant on lui pardonne car c'est un bouquet même sans fleur !

 

 

Parmi les petites vivaces il y a la délicieuse Scabieuse Columbaria "Butterfly Blue" qui se prépare :

P1060570Je vous ai déjà dit que j'adorais les Scabieuses ? Oui ? ha... ben alors je me répète : je les adore !  Je leur consacrerai un article prochainement.

 

Là au moins on sait qu'on a fait quelque chose, ça se voit !  Rien de bien difficile d'ailleurs car la terre se travaille très très bien. Elle n'est ni gorgée d'eau ni trop sèche : il faut bien voir les côtés positifs

 

 

Allez demain sera un autre jour pour le jardin avec des nouvelles floraisons je l'espère ! Bonne soirée et bon mercredi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> dommage, tu aurais le desherbage gratuit, et le compost gratui, le tas fond vite<br />
Répondre
L
<br /> <br /> le compost gratuit ça va venir :) <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ton tas d'herbe, tu peu le mettre à un endroit en friche en tas... d'ici peu ce sera moelleu en dessous...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, mais sur 130m² ça ne laisse pas beaucoup de place pour faire une friche ! Un compost est prévu mais là on va quand même beaucoup en apporter à la déchetterie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le 2e rosier a vraiment un joli feuillage    rare pour un rosier    bonne journée  bises CATHLINE<br />
Répondre
K
<br /> On voit tout de suite la différence! bravo pour le travail!<br />
Répondre
S
<br /> J'aimerais que la météo soit un peu plus douce, je suis frigorifiée, mais j'ai envie d 'être dehors moi ! pfff...en tout cas, chouette le massif, il est effectivement bien prometteur.<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche