Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 18:00

Coucou,

 

Troisième jour de pluie ! Je jubile la terre va être parfaite pour jardiner !  En attendant je peaufine le planning et les projets, je lis, je regarde les photos... bref je fais passer le temps au sec avec les chats ! 

 

On commence avec les asters du jardin !

asterMa collection commence à prendre forme !

La plus grande variété du jardin, qui avouons le compte surtout des petits exemplaires, c'est l'Aster Laevis Calliope ! Elle fera jusqu'à 1m70 si je ne la pince pas !

DSC07602Petite particularité ses tiges sont d'une belle couleur pourpre !  Elle a passé la fin de l'hiver jusqu'à aujourd'hui dans un pot, ce qui ne l'a pas empêché de monter à 1m20 ! Mais dès la semaine prochaine elle rejoint la terre ferme

 

Encore chez les Asters un petit duo de Dumosus sous un manteau d'Artemisia Powis Castle !

DSC07556"Rsenwitchell" et "Prof. Anthon Kippenberg"

 

 

 

Un des premiers projets qui verra le jour en fin de semaine, près du bassin :

DSC07404ter 2A gauche : des Carex Morowii, une partie sera de suite plantée, car je vais diviser un pied, pour l'autre ça attendra le printemps que mes petites boutures soient prises. Au milieu il s'agit des adorables Erigerons.

A droite : le Cimicifuga simplex "Brunette", qui trouvera là une mi ombre fraîche. Et des Heuchères "Gloire d'orléans" Mais ceux là ont une histoire ! Ce sont les "enfants" de celles plantées par la grand mère de Sylvaine (le vieux clos) !  C'est important pour moi des plantes qui ne sont pas anonymes !

Au centre il y aura des pas japonais et de la pelouse (ou un autre type de couvre sol)... mais ça ce sera pour le printemps.  je glisserai peut être une ou deux heuchères sombres aussi... On verra

 

Le tout étant déjà au jardin en attente, il n'y a plus qu'à prendre fourche bêche et transplantoir !

 

 

 

Il y a quelques jours je vous montrais le Berberis Thumbergii "Admiration" qui avait perdu ses couleurs à l'ombre du Yucca et de la Menthe...

Photo du samedi  21 septembre, jour de son transfert dans un pot bien au soleil (on va dire à la lumière)

DSC07482

 

Et le voici ce matin donc mercredi 26 septembre :

DSC07587 Et dans quelques semaines il prendra sa couleur d'automne : un rouge feu superbe !

 

 

 

Hier je vous disais que j'allais devoir récupérer des bulbes déjà en terre :

DSC00323.JPGPhoto de début avril 2012.

Entre les deux poteaux plus de grillages mais le passage vers le nouveau terrain...  Même si enjamber les fleurs ne me gênerait pas plus que ça, je préfère aller à la pêche aux bulbes ! Déplanter pour replanter c'est toujours jardiner

 


 

Pour terminer une photo prise ce matin pendant le seule passage ensoleillé de la journée.

DSC07590

Au passage vous pouvez voir les deux feuilles de mon Nénuphar "Fire Crest" la première a mis une semaine pour atteindre la surface, la seconde a été plus longue, plus d'un mois.

 

Je vous souhaite une bonne soirée !

Demain retour du beau temps !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je m'en vais regarder cela !<br />
Répondre
C
<br /> Mercredi je n'ai pas réussi à faire passer mon com... Depuis j'ai été absente deux soirées de suite (toujours mes réunions à droite et à gauche).<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas vu ton bassin. Aurai-je manqué quelque chose pendant ma pause au mois d'Août ?<br /> <br /> <br /> Vous avez mené rondement votre affaire ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Bises, Lydie.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui oui je confirme tu as raté un petit truc en aout ! Olivier m'a creusé un beau bassin dans le jardin !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Lydie, tu ne crois pas si bien dire !... L'autre jour dans une grande surface, sur les étiquettes on pouvait lire " plante vivace "  ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oulà...  c'est un peu comme la loterie... si tu ne t'y connais pas tu prends une plante au hazard !  c'est du grand n'importe quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le bassin va être superbe avec toutes les plantes autour!<br /> <br /> <br /> J'aime la photo des asters associés à l'artemisia powis castle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il faudra du temps pour que le bassin s'intègre bien dans le jardin mais ça s'annonce bien :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Superbe de savoir le nom de ses Asters! Les miens sont nommés "divers" quand je les achète, même chez les jardiniers réputés "sérieux". Bref, j'en ai plusieurs sortes, mais j'ai de la peine à les<br /> étiquetter. Pour le moment, ils sont encore en bouton pour la plupart... Très jolie photo du bassin, les alentours sont bien pensés aussi. Bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai râlé à Jardiland l'autre jour... ils ont des grands étals d'"Aster" ! même pas l'espèce rien... alors je demande à un vendeur, quelle est l'espèce et là... il me répond et bien s'est écrit :<br /> Aster ! Je lui ai sourit méchamment et lui ai répondu bien fort : Aster c'est le genre ! je vous demande l'espèce... " il n'a pas rigolé... mais ça m'a agacée... bientôt ils indiqueront juste<br /> "plante" !<br /> <br /> <br /> je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas plus de sérieux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche