Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 17:09

Coucou,

 

Un titre qu'on aurait aimé mettre plus souvent mais il faut dire que cet hiver 2012/2013 est particulièrement pluvieux ! Peu importe aujourd'hui pour le 3ème jour consécutif il a fait très beau ! Un vent de nord est pas bien chaud mais avec le soleil bien présent c'était tout de même agréable ! J'ai donc jardiné !

 

Bon évidement à la vitesse où je vais je serai peut être prête pour le printemps 2014... mais tant pis Je me suis attaquée à mon massif Pilgrim. Il est dans un tel état qu'on pourrait bien croire qu'il n'y a pas de massif à cet endroit...  et même encore ce soir...  La première vue est la plus catastrophique !

P1030549Si si il y a un massif ! mais comme j'ai commencé de l'autre côté c'est la vue la moins joyeuse en plus je dois faire avec les débris des travaux...

 

Bon allez je vais quand même vous montrer que j'ai un peu travailler !

P1030546Désherbage plantation du rosier Sally Holmes reprise des bordures avec des pierres pour rappeler le tour du bassin.

rosier sally Holmes ft

 

Vu d'un peu plus loin :

P1030544Je pense que ce sera un endroit agréable à la belle saison !

 

Vu depuis l'autre côté de l'étang du bassin !

P1030553

Les rosiers présents sont : The Pilgrim, Evelyn, Kimono et donc maintenant Sally Holmes. Il y aura aussi un Panicum (il dort encore) qui donnera un peu de hauteur. Des Verbascums, Echinaceas et Iris, et en petite taille des Asters, Erigerons et Benoites. Ainsi que pour le début de saison des Narcisses et même des Jacinthes.  Sans oublier le petit coussin de Violettes qu'on voit bien sur la première photo.

 

J'ai terminé à peu près un gros tiers du massif...  (en 2h) quand je vous dis prête pour le printemps 2014  Heureusement je regardais le massif Lovely Pink lui n'a presque aucun besoin de nettoyage ! Le désherbage systématique (manuel hein  ) et les couvre sols commencent à donner leur résultat !

 

Avant de vous laisser je partage avec vous une ultra chouette surprise !  Je vous ai parlé ici : Des roses pour la Saint-Valentin ! de ma dernière commande de chez Francia Thauvin. Et bien en me lançant dans les plantations (Sally Holmes en terre et attente en pot pour les autres) j'ai eu la surprise de découvrir au fond du colis un cinquième rosier : Ballerina ! J'avais deux cadeaux ! J'ai de suite envoyé un mail pour prévenir de l'erreur, comme je voulais ce rosier j'ai proposé d'envoyer un règlement... et à peine une heure plus tard j'ai reçu la réponse de Francia Thauvin "Faites bon usage de ce deuxième cadeau, ça peut arriver. Et mieux vaux plus que moins"  Et bien merci pour ce geste ! Surtout que Ballerina aurait rejoint le jardin tôt ou tard !

C'est donc un autre rosier simple qui va être planté : rosier-ballerina-ft.jpg(photo du site de Francia Thauvin)

Ballerina est un Bentall de 1937 (anglais), même obtenteur que The Fairy lui aussi au jardin, et très florifère de mai aux gelées. Il forme un buisson d'1m, 1m20 en tout sens. (voir même un peu plus)

 

Je sens que je vais vous parler beaucoup beaucoup de roses cette année !  En attendant je vous souhaite une bonne semaine !

e291c3555c5e.jpg

(Marjolein Bastin)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> au travail!<br /> <br /> <br /> a+@<br /> <br /> <br /> mp<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Lydie,<br /> <br /> <br /> je vois que les outils sont de sortie , pour remettre un peu d'ordre pour l'arrivée du printemps.<br /> <br /> <br /> J'adore la photo ou tu pense être l'endroit agréable, <br /> <br /> <br /> Pour moi , ici il va falloir attendre encore un peu .<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je me doute que dans ta Haute Vienne, le retour au jardin est un peu plus tardif !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> salut lydie<br /> <br /> <br /> ton massif va être détonnant cet été; j'ai hate de voir le résultat final<br /> <br /> <br /> chez nous aussi en gironde il a fait super beau ce weekend, un avant gout de printemps et devines..... j'ai vu passer les grues, quele bonheur<br /> <br /> <br /> bises et bon jardinage, zoraly<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai pensé à toi ce matin car je n'ai pas vu les grues mais par contre je les entendu !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> difficile de résister à l'envie de gratter la terre avec ce beau soleil ! tu ne seras pas déçue Ballerina est un rosier très florifère , Sally holmès devient assez grand ,il risque de prendre<br /> beaucoup de place dans ton massif<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai bien l'impression que Sally Holmès va me prendre beaucoup de place. Je le déplacerai à l'automne quand les gravas auront disparu histoire qu'il soit à l'aise !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un rosier cadeau en plus, du soleil ...voilà comment réjouir une jardinière ! Et je te rejoins, ça fait vraiment du bien de remettre les mains au jardin. Bonne journée<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche