Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 12:31

Coucou,

 

En lisant l'article de Anny, dans son très joli blog Des fleurs des feuilles, sur le sujet des décos de jardin "maison" je me suis dis que d'une il fallait que je le partage avec vous et que de deux il fallait que je vous parle de mes propres créations !

 

 

A côté je suis une débutante ... eu... ben c'est le cas en fait ! La récup le bricolage ça me plaît mais je n'ai pas toujours les idées !  Voici donc mes petites créations.

 

On commence par celle que je préfère : le panier jardinière ! On prend un vieux panier, un sac poubelle pour le doubler (à percer bien sûr) de la terre et des petites fleurs. 

panierVersion impatiens pour l'ombre, ou bien encore avec des pensées pour éclairer le printemps !  Attention le tout est très lourd ! et la hanse, surtout si le panier est vieux, risque de ne pas tenir donc il vaut mieux ne pas trop le bouger.(où bien alléger le contenu)

 

Autre création, cette fois si dédiée aux petits oiseaux !

DSC08664(photo de février 2012 prise derrière ma fenêtre)

Quatre bambous un peu de ficelle et une petite lanterne dont la vitre s'était cassée (casa) une boule de graisse (cette année je les ai installées sans le filet, il peut être dangereux pour les oiseaux et autres petits animaux)  Là c'est une mésange bleue qui nous montre que ça s'utilise très bien ! Rouge gorge et mésange adorent !

 

En été je m'étais un petit seau avec une fleur, mais les plantes aux pieds étant bien grandes maintenant je laisse la lanterne, vide bien sûr. (Gaura et Penstemon entre autre)

En 2011 ça avait donné ça :

DSC04554Le petit Platycodon a rejoint un massif à l'automne suivant.  Au premier plan une déco achetée que j'aime beaucoup : une fleur de métal avec une fourmi lisant un livre !  Et en arrière plan, un détournement : des tuteurs à tomates devenu trépieds pour grimpantes !

DSC05533DSC04794en 2011 c'était les Capucines.

 

En 2012, pas de grimpante, un seau avec une Bacopa et au pied une aster que j'ai ainsi pu tuteurer

DSC03317 En 2013 ? les tuteurs ont quitté ce massif, et iront ailleurs pour accueillir Ipomée et Pois de Senteur.

 

Au jardin j'ai la chance d'avoir des Bambous, c'est pratique car comme on en coupe tous les ans on a donc tout le temps des tuteurs gratuits ! J'en use donc pour tout !

DSC06387Les Ipomées par exemple !

 

Il y a des créations qui me tentent et qu'Olivier me fera pour l'année prochaine, comme des structures en fer à bétons ou des pyramides en bois !

 

Des exemples ? j'ai ça sous le coude : celles de Stephan  (M. Laurence ) du blog "Mon Jardin Mes Merveilles" ainsi que celle du mari de Marie Claude, Un pti' coin de nature  !

 

Et puis encore d'autres idées chez Marie Pierre et son Jardin Boultois !

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! Passez une bonne journée

29140.jpg

(Marjolein Bastin)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Que c'est joli tout ça ! Et tu as de la chance de te procurer les cannes de bambou directement à la source. J'ai reçu l'année dernière plein de tuteurs à tomate que mes beaux-parents n'utilisent<br /> pas, tu m'as donné des idées ! En tout cas l'hiver prochain je ferai la même chose pour la mangeoire à oiseaux, comme on n'a pas d'arbres on se disait c'est foutu, mais non !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait c'et parce que j'ai le même problème que toi : pas d'arbre pour accrocher de la nouriture aux oiseaux !  Pour le bambou c'est en effet très pratique :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou Lydie! C'est toujours aussi adorable chez toi... Tu as une capacité à faire vivre ton blog, à faire rêver tes lecteurs qui est époustouflante...! C'est un régal de te suivre, même si je<br /> n'ai pas été très bavarde depuis un long moment.<br /> <br /> <br /> Caresses aux minettes et bises à toi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! ça fait plaisir de lire ce que tu me dis !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup le détournement des tuteurs à tomates : preuve qu'on peut faire quelque chose de joli avec du fonctionnel pas très esthétique au départ ! Bonne idée (à piquer !).<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Charlotte<br />
Répondre
E
<br /> Dès qu'on parle déco, j'ai des antennes qui se déploient... J'adore ça mais il est vrai qu'il faut en user avec parcimonie. Elle doit servir à  mettre en valeur une plante, un lieu. Mais ça<br /> n'est que mon humble avis. Tes décos sont très jolies et astucieuses. J'aime particulièrement le panier. Il est charmant.<br /> <br /> <br /> Merci de partager ces jolies choses et ces jolis blogs<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> de très bonnes idées...que je n'ai jamais...cela te fait de jolis décors en tout cas<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche