Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 20:30

Hello,

 

Les magasines du mois de janvier sortent en kiosque en ce moment. Dans ma boite aux lettres j'avais L'Ami des Jardins, et j'ai aussi acheté Détente Jardin. Voici donc quelques petites nouveautés glanées dans ces revues.

 

D'abord aussi bien dans l'un que dans l'autre : le rosier "John l'Inconnu" Nouveauté 2011 du catalogue d'André Eve. Et je dois bien avouer qu'il m'a tapé dans l'oeil à moi aussi ! Pour la description complète direction le site d'André Eve : link

okhd-john-linconnu-l650-h474-c.jpg Crédit photo : Le site de Rustica

 

Sa couleur entre rose et violet, un parfum très intense apparemment, une petite taille qui en fait un compagnon pour les petits jardins... Il me semble avoir toutes les qualités nécessaires ! Sauf.... que je ne sais pas s'il est remontant ou pas ! Si je me fie au site d'Andre Eve il ne l'est pas, selon L'Ami des Jardins, c'est une floraison en juin et une en automne, Rustica précise seulement remontant... quant à Jardin Détente eux, ils ne se prononcent pas !

 

Je me demande si pour en avoir le coeur net je ne vais pas envoyer un mail à André Eve !

 

Sur Jardin détente il y a un article complet sur les "nouveautés" annuelles vivaces arbustes et même légumes et fruits. J'ai retenu outre John l'Inconnu, le rosier Wollerton Old Hall, dernière création de David Austin, qui est déjà chez certaines blogueuses ! Et pour cause c'est une merveille !

e6019.jpg

Pas besoin de plus de commentaire David Autin en parle bien mieux : link. Photo de son site également.

 

Toujours dans la même revue, ce n'est pas une nouveauté en soit : le Dahlia Milk Shake ( Un produit de TURC), mais par contre il a obtenu un Label Rouge !

Le cahier des charges de ce label prend en compte : couleur et forme garanties, tubercules d'un minimum de 90g triés manuellement.

J'aime bien son petit côté hérisson !

dahlia-milkshake-labelrouge-g1.jpg

Crédit Photo Plantes et Jardins, il y est en vente à 4,80€ l'unité... Mais les bulbes Turc se trouvent vraiment partout !

 

Je l'ai vu dans d'autres articles et il me fait craquer : l'Echinacea Marmelade ! (Le Chatel Vivace) Notez au passage qu'il y a un Geum Marmelade charmant aussi, fleur simple. Le site de Le Chatel Vivace étant en dérangement j'insère donc une photo du site :

http://jmsattoblogazettedesulis.blogspot.com/ 

hIMGP1559.JPG 

 

Dans le Jardin Facile du mois dernier : Geum "Mai Tai" une Benoite au coloris chaud et à la fleur légèrement double ! Chez Gärtner Pötschke. (on la trouve chez Bakker, Willemse...)

benoite_mai_tai_tequila_sunrise_r0940754648_0.jpg

crédit Photo : site de Willemse

 

Tiens... je craque pour des couleurs plus jaunes que d'habitude cette année... serait ce un signe ? En tout cas voilà ma sélection parmi les sélections de "nouveautés", histoire de penser un peu aux prochains beaux jours !

 

Allez je n'y résiste pas : je vous l'ai juste cité : Géum Marmelade, mais il faut que je vous le montre !

marmelade-1d831.jpg

Crédit photo SHPA : link

 

Passer une bonne soirée et Bonnes préparations des fêtes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Huuuum ! Qu'il est beau ce John l'Inconnu ! Moi qui cherche des roses dans ces tons-là, tu me donnes-là une bien belle idée et je le verrais bien dan mon jardin !<br /> A la reception de ma commande de chez Filroses, j'ai reçu Wollerton à la place de The Wegwood Rose. Ce sera la surprise pour le printemps prochain !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il devrait te plaire ! Toutes les photos que j'en ai vu sont superbes !<br /> <br /> <br /> Pour jhon l'inconnu il est en rupture de stock... mais je surveille je donnerai des nouvelles dès qu'il sera disponoble, car j'ai moi aussi des idées pour lui !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir lydie,<br /> <br /> <br /> De passage parmi ton jardin, pour te souhaiter "un joyeux Noël" au milieu de ceux que tu aimes tant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jm.rober<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! joyeux noel à toi et à ton entourage :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà une revue de presse ben sympathique: c'est appréciable d'avoir les petites nouvelles merveilles de l'année repertoriées de cette façon.. Tu pourrais en faire une petite rubrique!<br /> <br /> <br /> Le rosier d'andré eve est effectivement superbe..<br /> <br /> <br /> Tu es branchée non stop on dirait lydie!<br /> <br /> <br /> Moi, je me suis mise en mode off pour ces festivités..<br /> <br /> <br /> Pas de plaisirs jardinesques : j'ai fait chauffer la carte bleue en cadeaux divers..<br /> <br /> <br /> Je ne me suis pas oubliée bien entendu (parfums, petite robe de fête, petits tops)!<br /> <br /> <br /> Ca fait du bien de temps en temps.. J'avais oublié un peu tout ça depuis la construction de la maison, le jardin et tout et tout...<br /> <br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année en compagnie de ton chéri et de tes proches.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je dois dire que  faire les magasins ces derniers jours a été un vrai plaisir ! Je suis folle mais demain matin (samedi) je vais me promener en ville rien que pour ça ! <br /> <br /> <br /> Passe de bonne fêtes avec tes fommes et ton entourage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe ce Johl l'inconnu, merci de nous faire découvrir toutes ces nouveautés.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai le catalogue d'André Eve mais je n'ai pas remarqué ce John l'inconnu que je trouve très interressant sur la photo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est bien sur son site, mais en rupture de stock ! (je viens de vérifier)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche