Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 19:43

Hello,

 

Suite à mon précédent article je me suis décidée à vous présenter mes coups de coeur nouveautés des mois précédents !

 

Le Rosier Fraise des bois :  S'il en est bien un qui a attiré mon attention c'est lui ! Il est vraiment peu banal en effet il a la particularité d'avoir des grappes de boutons floraux qui ne s'ouvrent jamais ! D'un beau rouge fraise il mesure 60cm de haut pour 80 cm de large, un petit buisson donc, mais dont l'originalité ne peut que lui donner la première place dans un massif !

rosier-fraise-des-bois.jpg

   photos venant de : http://www.pariscotejardin.fr/

On le trouve à la pépinière Francia Thauvin. ( http://www.rosier-pepiniere.com/ ) 

 

Un autre Dahlia : le "French Cancan" ! Je ne suis pas une fan normalement des fleurs doubles, mais les couleurs de celui ci me font craquer !  Une gourmandise cassis vanille légère est aérienne ! Il mesure 1m. Je pense qu'il peut réchauffer un massif dans les tons mauve violet. 

dahlia-french-cancan.jpg

 

Son papa c'est "les trois tubercules" Jacques Briant (http://www.jacques-briant.fr/)

 

Enfin, une de mes plantes préférées cette fois si avec l'Eucherella (cousine de l'heuchère) "Sweet tea" : des teintes chaudes une longue floraison crème... la photo est plus clair que les mots : 

Heucherella Sweet Tea

En été elle est plus sombre :)

 

Elle ne laisse pas indifférent hein ? Imaginez là dans un massif : elle y mettra de suite une note chaude ! 

Elle vient de chez nos amis belges Hosta & Zo ( http://www.hostas.be/ ) 

 

Voilà ! Je continue plus tard ou demain ! 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> C'est vrai qu'on le mangerait, ce rosier ! Juste un peu frustrant que ses boutons ne s'ouvrent pas, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vi c'est sans doute vrai pour quelqu'un qui aime tant les roses comme toi ! Mais je vais essayer de lui créer un massif sur papier histoire de voir comment l'utiliser.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche