Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 13:05

Coucou,

 

Un nouveau défi de Marie Claude je ne pouvais pas résister ! Cette fois il faut sélectionner des couleurs orange à abricot, du joyeux du vif de la couleur dynamique

 

La première au quelle j'ai pensé c'est celle du rosier Evelyn, mais bon elle est quand même un peu clair pour ce défi, c'est donc avec un autre rose que je commence celle du petit Poulidor !

orange poulidorComme d'autres rosiers tels que le célèbre Mutabilis, la couleur de ses fleurs évoluent au fil de son épanouissement. Elle commence jaune puis elle va vers le orange pour finir cramoisi.

 

 

Puis il y a la trompette de l'été : le Bignonia !

DSC04430Une longue floraison vive sur un feuillage découpé qui deviendra doré en automne.

 

 

En été aussi il y a l'Echinacéa "Summer Sky" :

echinacea summer skyUne couleur qui évolue beaucoup au fil de l'épanouissement et même de la journée avec les différentes lumières !

 

 

Plus doux mais sûrement très beau je vais bientôt découvrir la première floraison du Géum "Mai Tai" !

benoite mai taiLa photo de la fleur vient du net, mais le petit pied c'est bien celui de mon jardin photographié hier !

 

 

Et en ce moment il y a des feuillages qui se prennent pour des fleurs et enflamment ce début de printemps :

feuillage orangeL'Heuchère Crème Brûlée et la Spirée Japonica "Magic Carpet"

 

 

Voilà nous sommes à 5 mais je vais ajouter une autre photo, celle d'une découverte au jardin : le papillon Aurore !

Sans titre 1(désolée pour la qualité c'est un agrandissement d'un zoom )

 

Première fois que je le rencontre au jardin celui là ! Serait ce la promesse d'une année papillonesque ?!

 

 

Je vous souhaite un bon week-end Pascal !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Voilà une très jolie sélection de couleurs chaudes. On en a besoin !!!<br />
Répondre
M
<br /> Elles sont toutes très jolies Lydie, et cette spirée change vraiment de l'ordinaire, dans mon jardin il n'y a que la variété feuillage vert avec des fleurs rose fushia. Et j'envisage aussi<br /> quelques geums que j'aime beaucoup. Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour ton club!<br /> <br /> <br /> a+@<br /> <br /> <br /> mp<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Lydie,<br /> <br /> <br /> Je ne connaît pas ce Géum Mai TAî. Je vais de ce pas faire une recherche !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas trop de orange dans mon jardin à part quelques Hémérocales et un Bignone et un rosieur  dont j'ignore le nom, mais j'ai repéré un Hélénium kupersprudel qui devrait investir le<br /> jardin d'ici peu.<br /> Ton papillon est magnifique. C'est ça le jardin des surprises !<br /> <br /> <br /> Bon lundi de Pâques<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te dirais que du orange je n'en ai que des touches ! et encore les feuillages ce ne sont que des courtes périodes :)  Je suis allées voir cet helenium il est ultra tonique :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime les geums, est-ce cette plante que l'on appelle aussi  benoîte ????<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui oui le géum et la benoite ne sont qu'un !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche