Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 15:00

Hello,

 

Hier je vous ai montré une photo d'une rencontre entre des capucines et des gazanias, tellement sûre de moi je n'ai pas mis d'autres explications... mais à la lecture de vos commentaires je crois que ça s'impose

 

Voici le lieu de la rencontre !

DSC05510.JPG

J'ai semé au pied de mon trépied, fait avec des tuteurs à tomates en métal, (à gauche derrière l'escabeau) des capucines géantes.

L'une est partie dans mon chèvrefeuille ! Et pour le coup je trouve l'association bien sympathique !

DSC05511.JPG

Une autre, aidée par mes soins, a pris le chemin du trépied.

 

Mais les autres ont pris la clé des champs ! Plus rampantes que grimpantes elles se baladent : sur la pelouse, dans les fleurs jaunes, sous l'escabeau et même dans le terrain voisin !  C'est ainsi qu'elles se mêlent aux fleurs qu'elles croisent :

 

Les dahlias blancs :

DSC04699

Les Gazanias :

DSC05202

Même si l'année prochaine elles ne retrouvent pas Le Massif Lovely Pink, elles auront leur place au jardin ces capucines géantes voyageuses !

 

Dans le titre j'ai parlé de Machaon, et oui j'ai enfin rencontré ce beau papillon qui avait évité mon jardin jusqu'à maintenant ! C'est encore mon amie la Valériane qui a eu les faveurs de ce merveilleux lépidoptère  !  Et mieux encore j'ai réussi à le prendre en photo !

 

Grand bonheur du jour :

DSC05495.JPGAlors oui l'angle de la photo est curieux ... et non je n'ai pas rampé pour le prendre ! Ma Valériane est sur le toit... imaginez moi sur la pointe des pieds, au zoom, les bras tendu cherchant à cadrer au mieux et à l'aveugle !

 

J'ai aussi croisé un Robert le Diable et un paon du jour, mais pas de photo.

 

Je reprend mon compte : Tyrcis, Demi deuil, Amarylis, Azuré, Flambé, Ecaille chinée, Piéride du chou, Machaon, Paon du jour, Robert le diable, Moro sphynx... Donc 11 papillons vus et identifiés dans mon jardin pour l'été 2011 ! Je suis très contente !

 

Et pour finir ce qui sera le travail du week-end à venir :

DSC05508.JPG

Le ramassage des graines !

 

Passez une bonne journée et comptez bien vos papillons !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> quand je le vois ce joli et grand papillon ,le temps que j'essaie de le prendre en photo il s'envole ,il ne tient pas en place ,chez moi je trouve que d'années en années les papillons<br /> disparaissent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien j'avoue qu'il m'a fallu de la patience et de nombreux essaies pour "le capturer" ! un jour je ferai un article sur mes photos loupées !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore assez de recul pour te dire s'il y a moins de papillon... j'espère que c'est un constat que je n'aurais pas à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> rencontre de hasard ou pas cela va très bien ensemble ces capucines et les gazanias et pour le coup, elles portent bien leur nom celles-là...de vraies géantes voyageuses! Beau ton machaon. J'en<br /> ai aperçu un cet année mais pas eu le temps de prendre des photos!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, ce hazard donne meme de bonnes idées d'association pour els potées de l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe machaon ! Je n'en ai pas vu depuis longtemps. Quant aux 11 spécimens différents, c'est un joli résultat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> vivi je suis d'autant plus contente que je ne m'y attendais pas...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'aime beaucoup le machaon, je ne l'ai malheureusement pas vu cette annee, tout comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Les papillons ont deserte mon jardin, pourtant ce n'est pas les fleurs qui<br /> manquent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> :( Je t'en enverai bien des miens par la poste mais je ne sais pas s'ils vont apprécier...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je les compte depuis plusieurs années pour Noé conservation, toi aussi ?<br /> <br /> <br /> J'ai essayé de compter les bourdons mais j'ai finalement renoncé, il y en a trop!<br /> <br /> <br /> L'an dernier, on pouvait même compter les escargots !!!<br /> <br /> <br /> Cette année, il y a beaucoup de piéride mais pas de beau machaon !<br /> <br /> <br /> Ta photo est superbe.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non je ne compte pas pour Noe mais je vais m'y mettre !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche