Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 20:40

Coucou,

 

Et oui aujourd'hui c'est l'équinoxe, le jour et la nuit sont de même durée. Ce phénomène astronomique signe le début du printemps ! Et le temps a été plutôt clément : du vent qui poussait loin de gros nuages nous laissant de nombreuses éclaircies !

 

 

On commence cet article printanier par un hic ! Quand j'ai acheté mes Narcisses je cherchais Thalia... que je n'ai pas trouvé j'ai donc pris un peu par hasard Mount Hood qui était présenté comme blanc lui aussi....

P1040262Or voilà après avoir vu ce bouton jaune... pâle soit mais jaune, j'ai cherché sur internet et il se trouve que Mount Hood fleurit jaune puis blanchit par la suite... Ça n'est pas pareil du tout !  Surtout que j'avais imaginé un duo avec les tulipes Angélique roses pâles... Mais bon dans mon "malheur" il se trouve que les Narcisses Mount Hood sont beaucoup plus précoces que les tulipes !  Donc il n'y aura pas de rencontre coloristique douteuse ! Par contre j'en ai aussi mis dans mon massif jaune et saumon et là c'est une riche idée Je déplacerait donc ceux de ce massif avec leurs copains !

P1040276Au premier plan de ce petit bout du massif il y a mes trois pieds de Myosotis roses et ils préparent des fleurs !

 

Petit zoom sur les Anémone de Caen :

P1040269Et même un gros zoom !

P1040285C'est si beau !

 

Et on finit par une corolle de jeunes feuilles d'Aquilegia (Yellow Queen) accueillant une goutte d'eau !

P1040287

 

 

Durant quelques jours je vais me faire un peu plus discrète sur la blogosphère et le net en générale. Un petit souci avec mes yeux m'oblige à rester loin de mon écran... Avec une tolérance d1/2h d'ordinateur par jour... Un jour pour faire un article et deux pour lire les blogs  ce sera mon nouveau rythme... 

 

Alors je vous souhaite une bonne soirée  et vive le printemps !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Alors prends bien soin de toi ! Des bisous<br />
Répondre
E
<br /> Tes anémones bleues sont superbes et le zoom sublime. Souvent le zoom permet de révéler la beauté d'une plante. Prends bien soin de toi. Les yeux c'est important!!<br />
Répondre
S
<br /> et bien, j'espère que ce n'est rien de grave, la vue c'est un capital à soigner de près, dorlote toi !<br /> <br /> <br /> j'en ai pris plein les yeux, d'ailleurs, avec ta superbe photo d'anémone, oui, c'est si joli !<br />
Répondre
C
<br /> Ah La poisse, j'espère que ce n'est pas trop grave ma ptite Lydie!oui je sais t'es plus grande que moi!hihi!soignes<br /> toi bien!bises et caresses aux cats!j'adore le zoom de l'anémone.<br />
Répondre
K
<br /> on profite de ces beles photos alors. bon courage à toi pour les jours à venir.<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche