Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 17:00

Hello,

 

Un deuxième article plus vite que prévu ! J'ai profité de cet après midi frais mais ensoleillé pour planter presque tous les bulbes ! En fait il me reste 10 Narcisses tête à tête, 5 Allium Niger et 5 Allium Critophii ... ce sera pour demain.

 

Si vous avez raté le premier épisode c'est ici :    Bulbomania (1)  

 

J'ai donc commencé par le petit massif de ma fenêtre.

DSC06919.JPGIl a fallu tailler un peu la Sauge de Graham, arracher les mufliers, travailler la terre et bien sûr planter !  Pour ce petit coin j'ai opté pour les bulbes suivants : Gloire des neiges (Chionodoxa Luciliae), Puschkinia Libanotica (une découverte), crocus, Muscaris, Jacinthe des bois (Scille Campanulée) et 2 Alliums Karataviense. J'ai aussi glissé 2 ou 3 Anémones de Caen. Des floraisons étalées dans la saison mais surtout certaines très précoces avec les Crocus les Gloires et les Puschpusch (impossible de me rappeler du nom autrement) qui fleuriront dès février mars.

Quelques photos encore et toujours issues du site du Jardin du Pic-Vert.

1943-2.jpg

Puschkinia Libanotica (Puschpusch)

 

12629-1.jpg

Crocus en mélange

 

12651-1.jpg

Jacinthe des Bois

 

Chionodoxa-luciliae-52552-1.jpg

Gloire des Neiges

 

Puis bien partie sur ma lancée j'ai attaqué le grillage ! Là encore travail de la terre, retrait des racines d'hélianthus qui ont un côté envahissant très agaçant ! puis plantation ! Là c'est très simple un petit rond de muscaris à gauche, un petit rond de crocus à droite, et puis tout le long en quinconce des Anémones de Caen !  C'est que j'avais quand même 50 anémones à caser ! Oui je sais ça ne vous parait pas beaucoup... je rappelle la taille de mon jardin : 71m² ! Nombre total de bulbes : 201 !

DSC06917.JPG

 

Et pour finir, enfin pour finir les plantations du jour... L'Eremurus Moneymaker ! Il a trouvé sa place dans ce que j'appelle la Mixed Bordure Jaune et violet. Entre les gauras et la Nepeta. C'est dans ce massif que viendront bientôt les rosier The Pilgrim et Rhapsody in Blue !

0000540.jpg

Cette plante est encore une découverte, cadeau de ma maman, il est aussi appelé Lys des Steppes, il mesurera 1m50 et formera des hampes jaunes en juin !

 

J'espère avoir de bons résultats avec ces petites plantations ! Croisons les doigts et attendons ! Sur ce je vais prendre un thé bien mérité ! Bonne soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Lydie, j'avais lu le premier épisode... J'attendais la suite. Et tu as bien travaillé. C'est long la plantation des bulbes.<br /> <br /> <br /> C'est magnifique un Eremurus. Je n'en ai pas dans mon jardin. Tu me fais penser que là où je nettoyais il y a quelques jours, je pense qu'il trouverait se place.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il fera beau pour que tu puisses terminer les plantations.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il fait froid mais beau ! Je vais de ce pas au jardin profiter du soleil de midi pour jardiner !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Moi j'en ai partout et j'en rajoute encore !!!<br /> <br /> <br /> Tu as bien travaillé dans ton après-midi :)<br /> <br /> <br /> Demain, je plante les muscaris !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Demain ce sera alliums et narcisses !<br /> <br /> <br /> Bonne plantation :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je ne savais pas ton jardin si petit et j'admire ta détermination a y faire pousser tout un petit monde bien coloré ! J'ai acheté aijourd'hui des petits bulbes (Iris nains, crocus botaniques,<br /> Chionodoxa, ...) que j'aimerais voir se naturaliser, mais ... il faut les remplacer souvent, hélas. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui rares sont les bulbes qui restent longtemps ! mais ça nous occupe ! au cas où un jardinier trouverait à s'ennuyer !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche