Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 12:00

Coucou,

 

Le titre devait être seulement Aster et Sedum mais avec cette belle brume automnale le titre a évolué ! Le truc c'est qu'on est qu'au mois d'août !   Enfin ne râlons pas, il faisait frais et ça ne gâchera pas la journée !  Parlons plutôt de ces deux plantes phare de la fin de l'été et de l'automne !

DSC06517Vu de la fenêtre de mezzanine à 9h.

 

J'avoue que quand je vois des asters et des sedums fleuris sur d'autres blogs... suis jalouse Surtout qu'ayant planté les Sedums l'automne dernier je suis impatiente de découvrir leur couleur !

DSC06515Celui de mon massif sud.

 

DSC06511Celui du massif Lovely Pink !


En tout cas ils ont l'air de bien se plaire au jardin ! Et ils ont un avantage non négligeable c'est qu'ils sont beaux dès le printemps avec la pousse de leur feuille, et en été quand leur fleurs ne sont pas encore ouvertes !

Juste derrière vous pouvez voir l'Aster Novae Angliae "Alma Pötschke" ! Inutile d'attendre des fleurs avant... pfou un très gros mois ! En effet pour éviter qu'elle ne soit trop haute je la pince en mai-juin, soit ça retarde sa floraison, mais elle est superbe !

Pour mémoire le voici fin septembre 2011:

DSC06234.JPG

Dans le même massif, j'ai 2 autres Asters très différentes.

 

Aster Lateriflorus "Horizontalis"

DSC06513Difficile à photographier entre les feuilles des géraniums ! Je pense que ce n'est pas le meilleur endroit pour elle... je prendrai ma décision quand elle aura fait sa floraison. La particularité de cette espèce c'est de ne pas pousser en hauteur mais à l'horizontale !  Il est prévu pour faire 60cm*60cm ! Le plus connu de cette espèce est "Lady In Black" qui a en plus un beau feuillage sombre !

 

Je l'ai plantée l'été dernier et elle m'avait quand même fait quelques toutes petites fleurs !

DSC06160.JPGSon coeur aurait dû être rose... je verai bien cette année !

 

Et puis j'ai aussi Aster Dumosus "Prof. Anton Kippenberg" ! Elle est tombée dans mon caddy en septembre... mince alors !  Les Dumosus ont un petit gabarit, elles vont bien en bordure !

DSC06523DSC06501Elle promet une jolie floraison !

 

Elle a une couleur douce que je trouve craquante !

DSC06129.JPG

Au printemps en la déplaçant, (elle était complètement étouffée par une Cinéraire Maritime) j'en ai cassé un petit bout... ni une ni deux je l'ai plantée ailleurs... et elle a repris sans souci !

 

Les Dumosus ne dépassent guère les 50cm quelques soient la variété, et beaucoup sont autour de 30cm.  J'ai lu qu'il en existait des printaniers, mais je n'en ai pas encore trouvé.

 

Mais j'ai une autre Dumosus : Rosenwitchel !  Il vient du Jardin de Camille. Plantée cet hiver je découvrirai sa couleur bientôt.

DSC06507La voici chez moi, j'en ai un autre "morceau" un peu plus loin.

 

Et avec ce Dumosus Camille m'avait envoyé un bout de Aster Purple Down  ou Purple Dome je me pose la question

DSC06504Un peu plus grand et une forme différente ! Elle sera le premier à fleurir :

DSC06502

 

 

Voilà mes Sedums et mes Asters ! Bien sûr je vous les montrerai dès qu'ils seront en fleur !   En attendant la brume s'est levée ! Alors je termine l'article comme je l'ai commencé : avec une photo depuis ma mezzanine.

DSC06524

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Lydie, comme il fait une chaleur pas possible, j'en profite pour visiter les blogs. Les jardins souffrent de la chaleur et l'arrosage devient presque quotidien. L'avantage des sedums est<br /> qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup d'humidité. Je trouve ton jardin superbe et tu donnes de très bonnes idées. Le mien avance, disons qu'il tâtonne. Certaines plantes souffrent à certains<br /> endroits et je me dis qu'il va falloir que je les déplace bientôt. Pour le moment, mon jardin est plutôt un jardin potager avec quelques vivaces et petit à petit il va s'étoffer de plantes<br /> diverses et variées. En attendant, que de travail !<br /> <br /> <br /> Très bon courage pour ton bassin, je vois que tu avances bien dans tes réalisations.  A bientôt !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le jardin prends du temps à se créer, dans notre tête et sur le terrain :) l'automne va être le bon moment pour bouger les plantes :) Ici je n'ai pas de jardin potager c'est trop petit :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Lydie ! me revoilà d'une petite balade en...Charente Maritime, qui m'a fait le plus grand bien. J'ai pensé à toi en regardant à l'intérieur des jardins...Mais pas de quatuor de chats à<br /> l'horizon :)<br /> <br /> <br /> J'ai aussi pincé mes asters elles sont belles, belles, belles...mais alors pas prêtes de fleurir non plus ! hihi je les adore les asters, une de mes premières réussites de jardinière de 15 ans...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pff... la prochaine fois dis le moi :p<br /> <br /> <br /> Je préfère attendre un peu en pinçant les asters et qu'elles soient belles :) ça vaut le coup !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ton titre et ton commentaire qui suit m'ont fait sourire... heureusement, pas de gorilles dans la brume:-) !  Ici, pas de brume mais, aujourd'hui, un ciel assez gris et des gouttelettes de<br /> pluie... après la belle semaine de beau temps, grrrr !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu sais que j'y ai penser à Gorille dans la Brume !  Ciel tout gris ici aussi ! J'espère que ça ne vas pas gacher le feu d'articie du 15 août<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je n'ai toujours pas osé pincer mes asters ce printemps mais c'est bien la dernière année !... Pffffffff, ils ne sont pas encore fleuris qu'ils s'esplachent déjà ;) !... Et les sedums se creusent<br /> du milieu !... Ils deviennent très hauts ici. Tu crois que ça se pince les sedums ?...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben alors là tu me poses une colle, par contre tu peux peut être les diviser ça résoudra le problème de trou au milieu :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> les asters ne se plaisent pas chez moi malgré plusieurs essais mais les sedums se sont bien  installés; Je les aime bien avec leur jolie couleur et les butineurs qui les visitent si<br /> facilement.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> les asters semblent aimé mon jardin, et, je croise les doigts, ne pas souffrir de l'oïdium !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche