Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 12:15

Coucou,

 

Alors que j'étais plongée dans mes photos 2012 pour répondre au défi de Geneviève et Son Doubs Jardin (à voir le 24) je suis tombée sur des photos que j'adore... des gros plans comme j'en ai beaucoup...

 

Mais alors ces photos là qu'ont elles de plus ? Un arrière plan ! Pour les gros plans on n'y pense pas toujours ... enfin je vais être franche moi je n'y pense pratiquement jamais. Il faut dire qu'avec ce genre de mise au point l'arrière plan sera flou. Et pourtant il en a de l'importance !

 

Mais moins de blabla plus de photos !

 

Une belle Bourrache, fleur qui d'ailleurs se prête bien au gros plan car considéré comme une simple elle n'en reste pas moins très belle !

DSC04841L'arrière plan ici est composé d'un coin de ciel est surtout de la Bignone en fleur d'où une touche d'orange !

 

 

les fleurs blanches minuscules du joli tapis vert de la Sagina :

DSC05307L'arrière plan c'est une feuille d"Heuchère ! Sa couleur marron rouge met parfaitement en valeur le vert et le blanc.

 

 

Laissons la macro pour une fleur plus grande : une hampe de mon adorable et florifère Penstemon !

DSC05939Cette fois si l'arrière plan c'est le massif  ! A la fois discret, il donne cependant une idée de ce qui entoure le sujet principal.

 

 

Une petite dernière : La fleur de l'Eupatorium Rugosum "Chocolate" que j'ai découverte cette année !

DSC07999.JPGIci l'arrière plan composé de feuillage et de terre sombre met en valeur la blancheur de la fleur, surtout avec la pointe rougeoyante du feuillage automnale du Cerastostigma !

 

 

L'année prochaine je vais essayer d'être plus attentive à mes arrières plans !  En attendant je vous souhaite un bon vendredi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'ai fait comme toi! Trier les photos préférées, enlever les photos de fleurs uniquement, pour présenter des photos de jardin (plus difficile pour nous, avec de si petits jardins). Et puis,<br /> regretter de devoir écarter les photos que l'on aime, et les réserver pour un billet indépendant. Quand à l'arrière plan, c'est un vaste sujet que tu as super bien maîtrisé! J'aime beaucoup la<br /> photo de la Sagina, toute en délicatesse. Je publierai mes photos de fleurs, plus tard, trop pressée pour le moment. Joyeux Noël!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'ai eu du mal à trouver des plans larges... enfin des beaux car une partie du jardin a été en travaux presque toute la saison...<br /> <br /> <br /> Passes de bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi déjà, j'essaye d'avoir l'avant-plan net, c'est pas gagné   ... J'ai un objectif " spécial macro " qui<br /> photographie + flou que la fonction "macro" avec l'objectif classique   ... Quand je dis que c'est<br /> l'objectif ... je me comprends    LOL !... La photo, c'est tout un art, c'est vrai qu'un bon appareil,<br /> ça aide ... Il y a une différence flagrante entre tes photos d'avant et les actuelles ... Tu vas devenir une pro !...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol, si tu voyais la quantité de rattage ! c'est ça le grand avantage du numérique c'est qu'on peut se permettre de faire 100 photos pour n'en garder qu'une :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une très bonne idée de nous les montrer car la fleur en gros plan est très bien mise en valeur par un bel arrière plan, même flou.<br /> <br /> <br /> Bisous de fin du monde et , tout de même, bon après-midi  ! MDR<br />
Répondre
C
<br /> Il faudrait bien, moi aussi que je trie un peu mes photos ! après les fêtes  je vais m'y atteler !  en attenbdant  je finis la déco de la maison et je prépare la chambre d'amis<br /> !  ma nièce et son petit arrivent dimanche !  demain les courses pour le repas de réveillon,  et mardi  nous allons chez ma famille   un programme familial comme je<br /> les aime !  passes un bon noel  bises Cathline<br /> <br /> <br /> chez moi "un si beau cadeau"<br />
Répondre
G
<br /> tu as raison de souligner l'importance de l'arrière plan, on n'y pense pas souvent!<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche