Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 15:27

Coucou,

 

Et encore une fois il pleut ! Même pas une minute de répit pour planter mes achats d'hier !  Ni même pour faire le tour du jardin et prendre des photos. Ce sont les photos prises hier matin et hier soir que je vous présente donc !

 

 

On commence avec LA rose qui a eu le courage de s'ouvrir par ce vilain temps : Evelyn !

P1060799P1060749La pauvre courbe la tête... en plus cette belle anglaise n'est guère à son aise quand il pleut !

P1060748Mais elle est si belle ! Et si parfumée !

 

 

Si Môsieur le Soleil voulait bien revenir Evelyn aurait de la compagnie !

P1060752Iceberg ! J'adore son bouton rose tendre qui donnera une fleur blanche !

 

P1060756Burgundy Ice ! J'ai hâte de le découvrir !

 

 

Et puis il y a le beau Rhapsody In Blue :

P1060806Il est couvert de bouton, pour sa deuxième année ça va être une merveille !

 

P1060805En plus il a un parfum fabuleux qui vient me chatouiller les narines quand j'ouvre la porte !

 

 

Près de lui (à droite) au pied de The Fairy il y a deux Géraniums qui font de la résistance !

P1060802G. Sanguineum Album ! La mi ombre lui va mieux au teint !

P1060803G. Psilostemon "Bressingham Flair"

 

 

Dans un tout autre registre les premières Nigelle de Damas ne vont pas tarder à s'ouvrir !

P1060817Mais déjà en bouton c'est adorable !

 

Et puis mes pieds de tomates font leurs premiers boutons !

P1060813Je crois que c'est "Cerise Noire"

 

 

La poisse il y aurait tellement de fleurs qui s'ouvriraient s'il faisait meilleur ! On sent que le jardin est sur les starting block !  Et moi derrière ma fenêtre je trépigne d'impatience ! 

 

Je vous souhaite un bon lundi et une bonne semaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Moi tout pareil, je me morfonds derriere ma fenetre ! bon, j'ai décidé que la semaine prochaine, il faisait beau ! non ? c'est pas comme ça que ça marche ? ah.....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai passé la même commande !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Jolies promesses ! Il est où ce soleil?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je le cherche encore ce fameux soleil on va finir par oublier à quoi il ressemble !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme chez David, ici les narcisses font de la résistance et de tous petits boutons de roses sur certains rosiers... Ton 'Evelyn' vient de me faire craquer... c'est sûr, moi qui suis à la<br /> recherche de beaux abricotés, elle fera partie du lot ! Ce massif est vraiment prometteur, Lydie !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vais faire un article sur Evelyn ! Isabelle en a un très beau et très parfumé de rosier abricot... je e cherche ça ! Trouvé ! c'est Sweet Juliet :<br /> http://a-little-bit-of-paradise.over-blog.com/article-un-bouton-une-rose-un-rosier-sweet-juliet-113333814.html<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est le déluge ici aussi depuis dimanche matin....le temps des roses me parait encore bien loin (et mon iceberg est tout chlorosé cette année...il ne m'avait jamais fait ça : je ne comprend pas<br /> ce qui lui arrive. Il est pourtant en place depuis longtemps sans jamais avoir été malade) ! Les dernières tulipes ont cédé sous la pluie, les iris sont tout dégoulinants. Par contre, la pelouse<br /> est bien verte...<br /> <br /> <br /> Bises, et bonne journée<br /> <br /> <br /> Charlotte<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça pour être verte la pelouse est même fluo ! et bien sûr impossible de tondre :p Pour la chlorose c'est curieux ! ici tous mes rosiers sont greffés sur canina ou laxa donc pour le moment je n'ai<br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Malgré la pluie, ton jardin est toujours plus en vanace que le mien. Ici on ne voit toujours pas les boutons ... il reste même encore des narcisses en fleurs ...<br /> <br /> <br /> Patience, patience, mais qu'est ce que c'est long...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ne t'inquiète pas quand moi je n'aurais plus de fleur toi tu en auras encore ! la nature nous rattrape toujours à un moment :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche