Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 15:34

Coucou,

 

Vous l'aurez deviné chez moi il pleut, et le vent souffle en rafales violentes ! On a même le droit à de la grêle ! Bref pas une journée pour les chats et la jardinière. Mais dimanche ayant été un peu plus clément j'ai quand même pu continuer mes plantations... entre deux averses

 

 

En fait c'était jour de chaise musicale !  Mon massif Lovely Pink était le lieux du jeu :

P1040251La pelouse est vert fluo ! Et il faudra bientôt commencer les tontes...

 

Premier travail : enlever une Aster Novae Angliae "Alma Potschke" qui n'aurait absolument pas eu la place de pousser (j'ai des idées bizarres des fois) et le pied mère du Penstemon White Bedder qui a eu la gentillesse d'enraciner trois jolies tiges. Direction l'autre côté du grillage que l'on voit sur la photo à côté du poteau blanc.

P1040254A gauche le penstemon qui offrira ses belles fleurs blanches au rosier Distinction, et à droite on devine les petites pousses de l'aster dont j'aime l'association avec la Potentille Fruticosa "Lovely Pink".

 

Ceci fait j'ai déplacé un Géranium Sanguineum à la place ainsi libérée du Penstemon, il allait être gêné par les Alliums.  Puis j'ai planté à la place de l'Aster l'Heuchera "Berry Smouthie"

Au milieu c'est le rosier Gruss An Aachen :

P1040256bis.JPGJ'ai encore un petit pied tout neuf du Penstemon a bougé, mais je ne sais encore où. Je ne laisserai que celui de droite.

 

Pourquoi une Heuchère a cet endroit à la place d'un Aster...  Hormis le fait que ce pauvre Aster n'aurait pas eu la place voici un élément de réponse :

P1040255C'est une vue de l'arrière du massif, et H. Berry Smouthie" est là pour répondre à H "Encore" Elle boostera les couleurs de fin d'hiver début du printemps, puis comme "Encore" en été sa couleur va s'adoucir, elle se fera plus discrète.  Enfin c'est l'idée

 

Bon la pluie a stoppé là mes plantations il y aura donc un autre article à suivre... enfin quand le temps le permettra !

 

 

On continu dans les petites pousses avec l'apparition de deux nouvelles vivaces :

nouvelles poussesLe Géranium Phaeum "Samobor" de Catherine, tout petit tout frais mais prometteur !  Et alors là il faut être attentif... dans ce petit tas d'herbe il y a des pousses plus claires... ce sont celles de mon Tanacetum Vulgare ! les autres sont des pousses de Nigelles de Damas.

 

 

Pour finir un peu de couleur !

P1040217A droite il y a la Spirée Japonica "Magic Carpet", que je vous ai déjà montré en gros plan, et à gauche, le Berberis Thumbergii "Admiration" sort ses petites feuilles rouges !

P1040219Gros plan sur le Berberis histoire d'admirer ses épines...

 

Dehors le vent continue à souffler, la pluie à tomber... je vous souhaite une bonne soirée au sec !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> De jolies couleurs et quelques activités au jardin, quoi de mieux ! je me régale en ce moment avec les pousses de mon magic carpet, comme chez toi, il est vraiment à tomber !<br />
Répondre
K
<br /> c'est ça le plaisir du jardin: planter et replanter...jolie ta potée fleurie. et pour la météo, le Morbihan n'est pas mieux loti: pluie , grêle et vent!<br />
Répondre
M
<br /> Je suis toujours admirative de voir comme tu penses bien les choses ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Lydie. Ici, il n'est pas encore possible de faire quoique ce soit. Mais on se rattrappera ! Foi de Marie !  <br />
Répondre
S
<br /> Hier, OB avait un bug et les photos ne s'ouvraient pas alors je reviens faire un petit tour ce matin :)<br /> <br /> <br /> On est obligé de jouer au jeu des chaises musicales pour le bien des plantes, pour créer une jolie association.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> Ca se colore oliment chez toi, lors que chez moi tout est à nouveau blanc!  Jolie spirée, joli berbéris : l'association est réussie!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais pas ce que cette association donnera en été. :)  le printemps arrivera bientôt chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche