Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 17:55

Coucou,

 

Le froid s'en est allé, et a laissé place ... à la pluie ! Enfin on va dire que c'est un mieux

 

Comme j'ai pu vous le dire hier, je vais vous expliquer un peu qu'elles seront les plantes et les couleurs de mon massif d'entrée.

 

Ce petit triangle de terre ne permet pas d'avoir une floraison sur plusieurs saisons, j'ai donc opté pour un spectacle maximum en mai juin. L'année dernière j'avais choisi des tons saumon et roses, mais la nécessité de placer le rosier Rhapsody in Blue dans un endroit moins brûlant m'a amené à tout repenser.  

D'abord le lieux :

P1040180(promis des volets neufs seront installés  pour que ce soit vraiment joli !)

 

C'est le massif qui accueille quand on arrive chez moi. Je le voulais doux et romantique. Voici donc la palette végétale :

massif d'entrée(les photos avec une étoile en haut à gauche viennent du net, les autres de mon jardin)

1ere ligne : Rosier Enfant d'Orléans Rosier Rhapsody in Blue et Rosier the Fairy.

2ème ligne : Penstemon Alice Hindley, Artemisia Ludoviciana "Valérie Finis", Campanula Percisifolia.

3ème ligne : Dianthus Alpinus, Géranium Sanguineum "Album", Géranium Psilostemon "Bressingham Flair".

 

Ce petit monde se répartit ainsi :

P1040176ter.JPG J'ai hâte de voir comment les floraisons vont  s'imbriquer. Selon mes notes et photos 2012 : The Fairy ne fleurit pas avant mi juin, mais il devrait tout de même rencontrer Rhapsody qui fleurit longtemps.  Enfant d'Orléans je le découvrirai puisque je l'ai planté en novembre. Je sais aussi que le Géranium Bressingham Flair fleurit entre mai et juin et croise à peine The Fairy.  Le Penstemon est un peu plus tardif... du coup je me demande si je ne vais pas échanger les places entre la Campanule et le Penstemon. Mais après je n'y touche plus !  Si ce n'est que je vais sans doute mettre un paillis...  car c'est un endroit assez sec.

 

Voilà ! vous savez tout de ce petit massif !

 

Je vous souhaite de passer un excellent dimanche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ouah ouah ouah ! rien à dire, c'est parfait :) <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore cela va être trop beau!bises et caresses à bandcats!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! Je n'ai pas ton adresse tu pourras me l'envoyer par mail sms ou autre :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou Lydie! J'adore ce nouveau projet! Un petit faible pour les campanules, c'est drôle car j'y pensais aussi...!! Pour tes volets, moi je les aime bien... justement, cela aura un petit charme<br /> supplémentaire que les volets neufs n'ont pas!! En tout cas, c'est un accueil très doux et charmant que tu es en train de réaliser... Super!<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les volets seront en bois blanc aussi, ceux là ont besoin de prendre leur retraite :p<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'imagine déjà ton petit parterre fleurit en juin.  Des couleurs douces et lumineuses aussi et puis les petites fleurs qui tapissent le devant qui s'étireront aussi sur l'herbe. <br /> Et aussi la douce odeur des rosiers qui accueillera les visiteurs.<br /> <br /> <br /> Finalement, avec un brin d'idées, un petit lopin qui pourrait être moche s'il était laissé à l'abandon prend une toute autre dimension lorsque la créativité de la propriétaire décide de<br /> "l'habiller".<br /> <br /> <br /> Remontre nous des photos cet été !  Bravo encore et bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y aura des photos et des articles sur ce massif :) un petit jardin c'est plein de contrainte mais pas impossible à fleurir !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je lis que c'est une bignonne qui surplombe le massif! Jew me réjouis de voir comment son orange va s'adapter à la vague mauve. Ce n'est pas pour me déplaire, moi qui aime les contrastes forts.<br /> Tes volets font dans la discrétion et ce blanc est bien élégant, qui saura mettre en valeur les plantes à leurs pieds. Ce sera joli chez toi et l'entrée sera bien accueillante!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette bignone fleurit assez peu, ça reste donc discret et assez haut.  c'est plus son beau feuillage vert qui ressort !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche