Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 12:30

Hello,

 

Allez comme notre amie Zeph link nous a lancé le défi, hier 10 décembre 2011 j'ai compté les plantes en fleurs dans le Cagouille's Garden !

 

On commence par celles qui ont cru que l'hiver était passé :

 

Ibéris

DSC07795.JPG 

Violette

DSC07793.JPG

 

Il y a celles qui font durer le plaisir :

 

Les roses

DSC07777.JPG

La Sauge de Graham

DSC07802.JPG

La Campanule des murailles

DSC07792.JPG

La Valériane (Centranthus Ruber)

DSC07788.JPG

L'Alysse maritime

DSC07794.JPG

Le Bégonia

DSC07799.JPG

L'Abelia Grandiflora "Confetti"

DSC07808.JPG

Le Dianthus Kaorie

DSC07816.JPG

 

Et puis, quand même, il y a celles dont c'est la saison !

 

La Rose de Noël (Héllebore Niger)très abîmée par la pluie.... grrrr

DSC07791.JPG

Les cyclamens

DSC07782

Les Violas (cornutas et wittrockania) j'en ai pas mal dans le jardin des jaunes des mauves...

DSC07790

La bruyère (Erica Darleyensis)

DSC07783

Le Laurier Tin (Viburnum Tinus)

DSC07800.JPG

Je rajoute trois plantes :

 

La Bacopa : ses dernières fleurs ont quand même du mal à s'ouvrir 

 

Le Romarin qui me fait une fleur...

 

L'Heuchera Encore qui prépare sa floraison !

 

 

Ce qui fait 15 + 3 espèces en fleurs au 10 décembre ! Pas mal pour un petit jardin ! Je suis fière de mon Cagouille's Garden !

Passez un bon Dimanche et allez compter vos fleurs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Dès qu'il fait beau, je dégaine mon appareil pour photographier ce qu'il y a de fleuri. Mon romarin aussi donne encore quelques fleurs. Etonnante cette saison !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui moi aussi... ça me fait une collection de photos impressionnantes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toi aussi tu t'y es mise !!  Il y a de beaux restes dans ton jardin mais comme chez moi, le climat y est pour quelque chose ... lol<br /> <br /> <br /> En attendant la tempête qui va nous secouer, ça vente fort déjà ce soir.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui :) même si l'année dernière j'avais moins de fleur... enfin moins de palntes aussi ! Il me faudra encore quelques années pour faire des comparaisons :p<br /> <br /> <br /> Ici c'est calme, la météo annonce du vent pour la nuit mais si j'en crois mon barometre ce sera plutot pour demain !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup ton classement lol ah la la, ces plantes qui croivent que l'hiver est passé...elles me font rire, mais me depriment un peu quand je me dis...et non ! il est encore un p'tit bout<br /> de temps devant nous !<br /> <br /> <br /> bonne semaine !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce que j'espère surtout c'est qu'on aura des fleurs au printemps !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mon mari serait bien en peine de reconnaître quelquechose dans le jardin ! Je suis le photographe attitré de la famille, sauf pour les RV aux Jardins.  Ce qui fait qu'on ne me voit quasiment<br /> jamais en photo !<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol les hommes sont tous pareils !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Tu as de la chance d'avoir autant de fleurs encore !<br /> <br /> <br /> Je rentre de l'Ile de Ré et là j'ai vu des pruniers en fleurs....<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pffou des pruniers en fleurs ! J'espère qu'on aura quand même un printemps fleurit !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche