Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 09:40

Hello,

 

Il pleut sans discontinuer depuis ce matin ! Hier n'a pas été plus glorieux... autrement dit les travaux prennent du retard !  Du coup aujourd'hui mon article portera sur les belles de nuit des différents coins de mon jardin, et sur mon beau dahlia !

 

Belles de nuit : ma grande fierté car c'est ma première auto production : le semis le graine récolté sur les plantes de l'année passée ! Une excellente germination d'ailleurs presque 80% de réussite.  du coup j'en ai mis un peu partout. Mais toutes ne viennent pas de moi !

 

Commençons par celle qui pousse derrière la maison dans la haie de bambous (et autre) :

DSC04511.JPG

Hier soir j'ai du passer une demi heure étendue sur mon lit à observer ces fleurs ! (Ma chambre donne sur ce jardinet.)

 

Deux autres belles de nuit qui ne dont pas de moi et qui pousse derrière la sauge de graham !

DSC04541.JPGAccord parfait entre les coloris des fleurs de sauge et des fleurs de belles de nuit.

DSC04546Un petit coin protégé des vents ouest est et nord, qui a le soleil du sud une partie de la journée...

 

A droite un pied que j'ai planté et pincé pour qu'il ne monte pas trop haut ! Pas encore de fleur mais cela ne saurait tarder. Entre les deux on trouve une petite ligne de muflier qui refleurissent, un tapis de dianthus kaorie qui eux donnent des fleurs sans discontinuer depuis mai ! Et enfin une gaura rose. Mais elle ne me plaît pas ici... elle va bouger dès que la pluie s'arrêtera ! Remplacée par un pennissetum rubrum qui aura peut être une chance de passer l'hiver dans ce soin très protégé. A suivre

 

Sur le chemin vers le massif EDF on trouve encore deux autres belles de nuit de mes semis, dans mon panier. Plus petites elles sont cependant prêtes à fleurir.  Et encore deux autres contre le grillage avec leurs amies Ipomées "Scarlett O'Hara" dont je vous ai parlé très récemment.

 

On arrive au massif EDF : les trois plus gros pieds de mes semis !

DSC04524.JPG

DSC04527.JPG

Je les ais attachées aux tuteurs de tomate (à la base là pour aucune raison) pour qu'elles gardent un port bien droit. Je suis très contente de ce coin !

 

Un conseil : les belles de nuit sans support ont tendance à s'écrouler sous leur propre poids ou dès qu'il y a de la pluie. Deux solutions : le tuteur si vous voulez garder leur taille ( taille adulte 80cm à 1m) ; sinon au mois de juin vous les pincez ! Ainsi elles montent moins haut mais forment un petit buisson tout aussi florifère !

DSC04512.JPG

 

Mais passons à une autre fleur rose ! Le dahlia nain à fleur simple et collerette :

DSC04520.JPG

Et là vous me dites : tu t'es trompée de photo Lydie !  Nan !  Même pas ! c'est comme ça que le tubercule était présenté sur la poche ! (rappel de l'histoire Encore mes Dahlias ! ) résultat un beau dahlia d'1m20 aux fleurs doubles ! Je pourrais râler après le magasin demander à être rembourser... mais on peut dire que ce dahlia est magnifique ! alors je me contente de l'admirer béatement ! J'espère que je vais savoir le conserver cet hiver car il a déjà sa place dans Le Massif de l'année prochaine ! Et puis au moins celui là je n'ai pas besoin de me pencher pour couper ses fleurs fanées !

DSC04522.JPGDSC04049.JPG

 

Pour finir un chat comme souvent, mais pas une des miennes ! Voici Cléo, chatte de mon voisin (il en a plein une bonne quinzaine je pense)

DSC02767.JPG

La pauvre s'était blessée au cou et revenait de chez le vétérinaire ... elle est trop marrante sur cette photo !

 

Sur ce je vais prendre mon café et lire en attendant que madame la pluie aille voir ailleurs si j'y suis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> j'ai suivi un drole de pseudo sur le forum (lenteur image) et j'arrive dans ce joli jardin fleuri :)))   oh   un chat qui sourit :)))))) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue dans mon jardin :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Mes belles de nuit sont jaunes, ce n'est pas ma couleur préférée au jardin mais par ce temps gris elles éclairent le jardin. Je vais essayer d'en trouver des roses.<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec tes beaux tournesols !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cette année mes anciens pieds de belle de nuit ne sont pas revenus je ne sais pas pourquoi à part un qui n'arrête pas de tomber je n'ai jamais pensé à les pincer idée à retenir pour l'année<br /> prochaine.<br /> <br /> <br /> Sinon ce sont des plantes très faciles et jolies.<br /> <br /> <br /> Quant au dahlia il est superbe pour pouvoir le conserver d'année en année on dit qu'il doit subir le premier petit coup de gel.<br /> <br /> <br /> Moi je garde les miens en pleine terre avec un bon paillage<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sinon essaie un petit tuteur ! J'ai vu ta belle de nuit sur ton avant dernier article, j'aime beaucoup son côté bicolore ! Récolte les graines à l'automne tu pourras remplacer celles qui ne sont<br /> pas revenues !<br /> <br /> <br /> Pour le dalhia merci pour l'astuce je vais me renseigner encore un peu avant de choisir de le garder en terre ou pas !<br /> <br /> <br /> Bon  dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mais ton jardin entier est content d'être sous la pluie !!! Tu verras, toutes les mauvaises herbes à enlever après !!!<br /> <br /> <br /> Belles photos de Dahlia !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les mauvaises herbes je les vois faire la fête derrière ma fenêtre. Il faut de l'eau pour rattraper avril et mai je le sais bien, mais je m'ennuie !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> De belles floraisons chez toi lydie: je n me suis encore jamais essayée aux belles de nuit et ça m'interesse fortement Trop rigolotte cette chatte avec ce pansement autour du cou.. <br /> <br /> <br /> Bon week end malgré la pluie..<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Même chose que pour Laly, j'aurais pas mal de graine en septembre ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche